Méthode de fabrication - Moulage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
gunsliner a écrit :
C'est quand même la classe ces micros; il ne s'agit en aucun cas d'un capot; moi ma première impression c'est que ça me fait penser au monolithe dans "2001 l'odysée de l'espace".

superbe photo,

j'ai de la peine à les prendre en photo à cause des reflets...

t'as remarqué que le "H" n'est pas centré mais qu'en fait il est centré visuellement?

Merci

oui j'ai vu pour le centrage, en fait le milieu du logo c'est la barre gauche du "H" approximativement; mais visuellement, le centrage est nickel.
Ils sont très beaux ces micros, on sent comme une fluidité dans les formes, c'est assez impressionnant quand on pense qu'il n'y a pas de capot.
Helldunkel
gunsliner a écrit :

oui j'ai vu pour le centrage, en fait le milieu du logo c'est la barre gauche du "H" approximativement; mais visuellement, le centrage est nickel.
Ils sont très beaux ces micros, on sent comme une fluidité dans les formes, c'est assez impressionnant quand on pense qu'il n'y a pas de capot.

La personne qui a réalisé le programme pour la découpe du noyau au CNC m'avait parlé d'une "règle d'or" (au sujet du H) mais j'ai pas vraiment compris de quoi il parlait, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine...

Parce-que si tu centres le "H" (la lettre) le résultat sera complètement faux...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
gunsliner a écrit :

La personne qui a réalisé le programme pour la découpe du noyau au CNC m'avait parlé d'une "règle d'or" (au sujet du H) mais j'ai pas vraiment compris de quoi il parlait, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine...

Parce-que si tu centres le "H" (la lettre) le résultat sera complètement faux...

Comme ils sont là, c'est parfait à mon avis
milkyway77
En tous cas, côté pratique, les pattes sont épaisses, et les inserts profonds, pas moyen de foirer un filetage avec ce système!
Non que ça pose des problèmes sur les EMG, par exemple, mais là, on peut monter un ressort dur, on est sûr que ça ne bougera pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
En effet, pour les ailettes, c'est du costaud

Helldunkel
gunsliner a écrit :
En effet, pour les ailettes, c'est du costaud

C'était le but qu'en j'ai conçu le design de mes micros de faire des ailettes bien robustes, en plus Kent y insert un pas de visse pendant le moulage ce qui contrairement à la plus parts des micros traditionnels que l'on trouve sur le marché, les rendent quasi impossible à user grâce au pas de visse...

Clive en a installé sur sa Blackmachine l'année passée... La défonce était un poil trop tight... Du coup ce matériel et aussi versatile, on peut la poncer ou limer légèrement pour adapter la forme, comme on peut le voir dans la vidéo

5:28
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :

Clive en a installé sur sa Blackmachine l'année passée... La défonce était un poil trop tight... Du coup ce matériel et aussi versatile, on peut la poncer ou limer légèrement pour adapter la forme, comme on peut le voir dans la vidéo

5:28

C'est bon à savoir
Helldunkel
Je viens de faire fabriquer ces noyaux pour micros 8 cordes...

Là je viens de les poncer pour enlever les traces d'usinage du CNC, ensuite pour le fun j'ai ajouté une teinture noire, mais le but était de faire ressortir les fibres du bois pour le moulage...

Invité
  • Invité
Ils vont être super ces micros avec cette finition bois

Pour ma part, ils sont montés dans ma 7 cordes, et ma fois, ils sont Génialissimes!!!!!!

Rockaction
bonjour, pourrais tu me dire quelle est l'entreprise ou le type d'entreprise qui te fais des capots? après quelques déboires avec mon fournisseur de micros basse, j'ai décidé de les faire moi même, enfin presque moi même, le bobinage sera fait par un ami, stéphane de chez hepcat pickups et j'ai "redesigné" le micro original , tout en gardant toutes ses caractéristiques "physiques" je me creuse la tête sur un dernier point, le capot.. si tu pouvais donc répondre à ma question ce serait sympa et à titre de revanche si l'occasion se présente... deux photos simulées de ce que seront mes micros basses.

when the going gets weird, the weird turn pro.
Helldunkel
Rockaction a écrit :
bonjour, pourrais tu me dire quelle est l'entreprise ou le type d'entreprise qui te fais des capots? après quelques déboires avec mon fournisseur de micros basse, j'ai décidé de les faire moi même, enfin presque moi même, le bobinage sera fait par un ami, stéphane de chez hepcat pickups et j'ai "redesigné" le micro original , tout en gardant toutes ses caractéristiques "physiques" je me creuse la tête sur un dernier point, le capot.. si tu pouvais donc répondre à ma question ce serait sympa et à titre de revanche si l'occasion se présente... deux photos simulées de ce que seront mes micros basses.

salut, mes micros n'ont pas de capots, c'est pourtant très clairement expliqué dans ce topique, il s'agit d'un moulage intégrale, les micros sont noyés dans la masse...
Rockaction
ok j'avais mal lu alors? Trop vite et en travers et surtout obnibulé par ma recherche...c'est quoi les stickers "kent armstrong" c'est eux qui te les font. juste curieux?
when the going gets weird, the weird turn pro.
Helldunkel
Helldunkel a écrit :
Je viens de faire fabriquer ces noyaux pour micros 8 cordes...

Là je viens de les poncer pour enlever les traces d'usinage du CNC, ensuite pour le fun j'ai ajouté une teinture noire, mais le but était de faire ressortir les fibres du bois pour le moulage...

Finalement ils sont arrivés, mes nouveaux micros / design 8 cordes finition érable flammé noir!!!

(la deuxième partie de la vidéo montre les micros 7 cordes érable flammé noir)

prosper=epice
Ha super résultat effectivement, c'est le genre de photo que j'attendais depuis le début du topic.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Helldunkel
Et voici ce que je viens de recevoir ce matin, les nouveaux micros 6 cordes

J'ai un nouvel appareil photo, du coup on voit super bien les détails...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...