super_taz a écrit :
OK, je comprends mieux avec les photos!
par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu utilises une CNC pour ce que tu appelles le noyau (la partie qui va servir a faire le moule si j'ai bien suivi). Parce que ca c'est faisable a la main, non?
Sinon, tu ne parles pas beaucoup du moule, et le lien wikipedia est tres vague, tu peux nous en dire plus?
Malheureusement il est impossible d'obtenir un résultat identique sur 3 versions en bois et de plus je dois obtenir le même résultat sur 4 versions en aluminium ce qui déjà rend la fabrication à la main impossible....
Ce n'est pas un simple projet pris à la légère, je vends mes micros à des dizaines de clients à travers le monde et je travaille sur des tolérances infimes afin de garantir la compatibilité par rapport aux mesures standards.
Si c'est pour le fun et pour un simple projet, évidemment l'on peut créer un noyau, couper un bloc et y coller 2 ailettes et le réaliser à la main mais le résultat ne sera jamais aussi parfait et aura un ''look fait main'' qui dans mon cas n'est pas du tout le but recherché
car n'oubliez pas qu'il y a des personne qui n'attendent que cela pour commencer à critiquer mes micros en disant qu'elles ont un look fait main et que hufschmid ne s'est pas crevé le cul en faisant un travail baclé en collant simplement des ailettes sur un bloc......
Ce n'est pas par hasard que des marques comme bartolini, EMG et j'en passe dépensent des milliers et des milliers afin de créer des moules uniformes qui ont des tolérances de découpe au dixième de mm.
Ensuite comme je le mentionne à chaque fois, ce n'est pas moi qui fabrique mes micros, je ne fais que de créer le look externe.
J'ai même posté un lien plus haut...
J'ai trouvé cette vidéo qui démontre la technique du moulage...
C'est marrant cette technique est utilisée très couramment dans la réalisation de bustes et de sculptures et là tout le monde comprend mais dès que l'on fait la même chose avec des micros cela semble tellement incompréhensible et difficile à comprendre...
Tu as beau expliquer des centaines de fois, tu auras toujours des mails de personnes qui veulent des micros en érable comme sur les premières photos postées en début de topique.....