Bonjour,
J'ai récemment acquis une Epiphone 7 cordes, dont je suis globalement très satisfait et même agréablement surpris à l'exception d'une chose : je suis pas convaincu par les mécaniques, aucune marque, Epiphone parle de "Mécaniques 14:1 Deluxe moulées sous pression" ouais ok super !
Elles sont "ok" mais je sais pas j'ai pas un super feeling avec, un petit peu de jeu, parfois obligé de monter plus haut et de descendre progressivement pour tomber juste, c'est pas foufou et globalement l'accordage est pas top top stable mais étonnamment plutôt sur les aigues (que je bend davantage aussi je pense.
J'ai évidemment changé les cordes c'est déjà mieux, mais ça change pas les mécas.
Et forcément sur du 11-58 c'est pas super, d'autant que je reste pas toujours accordé en B standard et que j'hésite à passer en 60.
Etant donné que tout le reste me plaît totalement je réfléchi à un petit upgrade, voici mes problèmes :
1) J'ai jamais fait ça
, un peu peur de problèmes de compatibilité etc
2) Noires, ça doit être trouvable, et par 7 évidemment pas par 6
3) C'est de l'upgrade "bonus", j'aimerais que ça me coûte pas trop quand même, ou en tout cas j'y réfléchirais en fonction de l'apport qualité / prix. Si il faut lâcher plus de 100 balles j'aimerais être certain que la différence sera significative
=> sur un premier jet j'ai repéré ça (bon évidemment il me faudrait 4 gauches et 3 droites, ou l'inverse ? vu de face ou de dos ?
), ça a l'air bien mais le tarif est quand même élevé x7, et quid du diamètre de perçage ?
https://www.thomann.de/fr/scha(...)w.htm
Merci d'avance
EDIT : question bonus, est-ce que resserer -et de combien- les mécaniques actuelles via la petite vis sur le côté pourrait pas déjà améliorer ça ? Ou a moyen terme ça va se desserer aussi ?