Hello la tribu !
J’ai fait l’acquisition d’un petit pack :
les Paul custom backblack d’Epiphone d’occasion, son ancien propriétaire aurait changé les micro par des SD,
et un ampli Marshall Dsl20c.
Après 2-3 semaines d’utilisation, je me rends compte que le son clair est vraiment, pas clair du tout.. surtout en chevalet : agressif, saturé en attaque de mediator, aiguës criards
Mon idée de ce pack était pour jouer du son doux, feutré jazzy-blues-ballade, avec parfois un petit gain en clean, étrangement, dans la boutique ou j’ai pu réaliser l’essai, je ne m’en suis pas trop rendu compte…(j’ai une Jackson Kelly équipée de SH-6 qui est faite pour faire le Big son)
En fait, les micros sont des Gibson BB PRO.
En lisant quelques avis, j’ai pu retrouver dans les témoignages, qu’ils sont assez criards et que le son clair n’est pas si clair… Qu’ils seraient plutôt préférables pour jouer en son saturé, ou alors jouer sur le micro manche.
Après avoir lu mon pavé, passons à la question brute : quels micros dois-je prendre pour trouver un son chaud, moelleux, équilibré. Je ne cherche pas non plus le son « Fender » simple bobinage, mais bien du double bobinage
Je pensais au pack 490-498… mais je ne suis pas fermé à l’idée de mettre des SD.
Avis aux amateur de sons doux
Epiphone / Marshall
Marshall