klouch8 a écrit :
Chapeau !!! J'aime beaucoup la guitare du Natty Dread, et la réplique que tu as faite est vraiment cool...
Le bois du corps est très joli, tu as fait comment pour la finition ? Juste un vernis ou bien une légère teinte ?
En tout cas merci d'avoir partagé ce projet, ça donne envie de se lancer ! Tu avais des connaissances en lutherie avant de te lancer ou bien c'était ta première réalisation ?
Merci beaucoup Klouch ! Ni l'un ni l'autre en fait, juste un tout petit peu de brou de noix dilué et appliqué au pinceau, puis un fond dur, et enfin une cire pour meuble incolore appliqué à la laine d'acier 000 puis lustré avec un chiffon doux
Et c'est ma toute première réalisation, je n'avais que quelques connaissances théoriques mais aucune pratique derrière moi ! J'espère que ça donnera l'envie à d'autres de se lancer dans la fabrication, c'est vraiment passionnant !
klouch8 a écrit :
Pour ce qui concerne le truss rod, c'est vrai c'est bizarre qu'il soit inversé, mais bon tant que tu peux régler ton manche c'est pas trop grave non ?
10:15 a écrit :
tu l'aurai pas monté à l'envers ?
la barre plate c'est coté touche !
M'enfin comme c'est un DA il doit normalement jouer dans les deux sens !
Je pense que 10:15 a raison, je l'ai certainement monté à l'envers
mais j'ai réussi à le tourner dans l'autre sens donc ça marchera sûrement
klouch8 a écrit :
Maintenant il n'y a plus qu'à faire une petite vidéo pour montrer comment elle sonne la petite...
Merci à caribou et à bobofran, et très bientôt une petite vidéo pour vos oreilles
You may think you reach the top, but there is always more to climb.