J'ai mis à jour le premier post avec le contenu de celui-ci : voilà du neuf !
Après un long silence dû aux périodes surchargées sans pouvoir bricoler et les longues périodes de ponçage, voici enfin quelques nouvelles photos :
J'ai fait un montage à blanc, histoire de voir l'ensemble en situation.
Le cordier et le chevalet sont terminés. Ils sont noircis et oxydés. Je suis très content du résultat.
Vous remarquez peut être que j'ai laissé les "glissières" des pontets intactes, pour éviter d'avoir des problèmes de réglages. J'y reviendrai peut être plus tard pour dé-chromer avec l'outil ad hoc.
Vu d'ensemble de la table. Je remarque sur la photo qu'il semble rester des zones qui méritent de repasser un bon coup de papier. De toute façon, je voulais terminer avec un papier plus fin et bien fignoler tout ça.
(si quelqu'un a une idée à propos du bois utilisé pour faire cette planche...)
La tête avec ses restes de fondur qu'il va falloir que je termine d'éliminer. Je ne suis pas encore satisfait de la finition des mécaniques. Il faut que ce soit adoucis et davantage oxydé. En gros, ça mérite d'y repasser.
Les contours micro me rendent fou. Ils ont des dimensions peu orthodoxes et sont légèrement déformés. Soit je vais les peindre en noir, soit je vais essayer d'en faire faire en métal. J'abandonne l'idée d'en trouver des neufs aux bonnes dimensions dans le commerce.
Je pense que les micros vont mériter d'être légèrement brunis. Mais je me garde ça pour la fin.
Le dos de la pelle et son bois... mmm... comment dire... noué. Si quelqu'un sait de quel bois est fait cette bûche...
J'aime beaucoup le résultat de la plaque du manche.
Je dois finir le ponçage dans son ensemble et me décider sur la finition.
Le pinstriping et le chiffre sur la tête, c'est décidé. Le manche et la tête seront noir mat mais bien usé sur la quasi longueur. Je vieillirai le bois du manche.
Le corps, je ne sais toujours pas. Un vrai relicage costaud à la Rat pur et dur ? Mélangeant différentes couches de peinture et effet rouille ?
C'est certainement vers quoi je vais me tourner d'autant que ça devrait tolérer de probables bourdes dans les finitions.