Salut Lapo 77
Un salut pour débuter un échange me semble pas mal...
Pour juger encore faudrait il être tout blanc , ce qui n'est pas mon cas...
Je suis en revanche , toujours d'humeur joviale , avec une bonne dose d'humour et de dérision , parfois sarcastique
Mais il ne faudrait pas confondre non plus vanner et agresser...
Ne faut il pas considérer les choses sérieuses avec légèreté , et les choses légères avec serieux...?
Bon d'accord , j'avoue bien aimer la " vanette " gentillette
Quand à attaquer , au sens propre du terme , il n'y a que mes cordes qui peuvent s'en plaindre .
Cool , cool camarade , je n'suis pas non plus l'croque-mitaine hein...
Comme je disais dans un autre de mes posts , les opinions divergent , et chacun ses coups et ses douleurs , enfin ses gouts et ses couleurs
Tu sais moi et l'écologie , bof bof...
Mais revenons au topic médiator .
Ne jouant pour ma part jamais en acoustique , je ne peux parler uniquement de l'électrique .
Je me verrais donc mal utiliser des médiators en bois , et puis le bois , et c'est une évidence , est une des matières médiatoristique , à s'user le plus rapidement , inutile d'avoir fait Saint Cyr pour analyser cela avec perspicacité .
Par contre , je continue à dire que celui qui utilise des médiators en bois pour jouer sur de la guitare manouche , n'a visiblement pas encore tout piger sur le côté trop tendre du bois...
Celui qui n'a pas analysé cela devrait etoffer un peu ses connaissances via le domaine des matières aptes à résister le plus à l'usure .
Je parle de guitare manouche cordes metal , ou éventuellement d'une guitare folk .
Pour de la guitare manouche ou de la folk donc , autant se tourner au minimum sur de l'écaille de tortue ou de la corne...
Pour ma part , ayant utilisé l'os , je n'aime ni son rendu au niveau du son et de plus il s'use bien plus vite que la corne de buffle ou de bêlier .
Pour en revenir à Brossard , en effet , je ne peut respecter ce plaggieur...!!!
Quand à lui lancer des pierres , étant basé aux States , je ne pense pas avoir le bras assez musclé pour réussir à l'atteindre d'un jet de pierre venant de France
Quoi qu'il en soit , et c'est mon opinion , dont j'ai le droit libre de coucher sur post...
Pour avoir copié Dugain ni plus ni moins , la tenue d'un Brossard pick est bien moins efficace qu'un Dugain pick .
Là encore c'est mon opinion , et rien ne m'empèchera de l'exprimer à chaque fois que j'en aurait l'occasion , et cela par respect pour le génie et le travail de Dugain .
Mais bon chers amis gratteux , nous avons tous le droit de choisir et d'élir nos figures de proue
Pour Dugain VS Brossard , là encore , je continue à dire qu'il n'a pas apporter les innovations que Dugain a apporté au monde du pick .
Et que si cela était le cas il ne vendrait pas qu'en direct et aurait déja depuis longtemps un distributeur , ce qui n'est pas le cas .
Tu vois Lapo 77 , aucune attaque dans mon analyse , juste des faits avérés , mélés cependant à mes préférences et mes gouts perso je te l'accorde .
Je te l'accorde , elle est pas bonne non plus celle là...
Au plaisir de te lire .
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...