Bonjour à tous .
Restons perspicaces et lucides , si quelques grands guitaristes ont changer à tout jamais le paysage musical de la guitare , le Sieur Jean Charles Dugain a pour sa part changé pour toujours le paysage universel du médiator !!!
Nous pouvons dire ce que nous voulons , avant lui dans l'innovation , il n'y avait personne .
Encore avant lui , au niveau du grand choix des matières , il n'y avait toujours et encore personne...
: Corne , os , noix de coco , acétate , acrylique , delrin , nacre , palmier , écaille de tortue , ivoire de mammouth ( plus de matière première aux dernières nouvelles ) , ivoire d'élephant ( dispo ) , bronze , laiton , argent , plaqué or , bois divers , pierres divers :
Qui dit mieux ???
Personne sur notre monde !!!
Mis à part la longévité de ses pick's , il y a pourtant un attrait technique de jeu et pas des moindres .
A tel point que notre main droite en jubile , sorry pour les gauchers , nos guitares aussi d'ailleurs
Vitesse d'éxecution , nuances , accents , attaques , aller retour , son etc...
Alors bien sur , tout comme la longueur de nos cheveux , nos oreilles ont leur préférence et nous fera choisir telle ou telle matière en fonction de ce que nous recherchons à titre perso .
Il y en a pour tous les gouts au niveau du son , idem au niveau des tailles et des matières...
J'utilise personnellement la corne de bêlier ( la blonde ) pas la noire qui est en corne de buffle si je ne m'abuse...?
Après avoir utilisé la taille standard depuis des années , j'utilise aujourd'hui les minis .
Me procurant un jeu beaucoup plus près des cordes , ce qui me va à ravir .
Quand au prix , au regard de la qualité du travail , franchement rien à redire , 10'20 euros pour un mini en corne qui me dure un sacré bail , que demande le peuple , ceux qui rechignent n'ont qu'à se mettre au travail dare-dare et n'ont qu'à tenter d'égaler la qualité de travail d'el maestro Dugaino...
Quand je dis 10'20 euros pour un mini en corne , c'est bien sur directement auprès de Sieur Dugain lui même...
D'ailleurs toujours au sujet du prix , j'ai pu constater que bon nombre de revendeurs assoiffés de bénèf , pratiquaient une marge à se foutre de la figure du monde , finissant du reste à ne pas rendre service au sérieux de l'enseigne E-R-B Sarl , et loin de là...
Voir même à lui porter un ( péjudice tarifaire ) cette opinion et cette réflexion n'engage évidement que moi !!!
Passons maintenant aux côté humain du schmilblick...
La gentillesse du mec , qui doit à mon avis être dérangé constamment et continuellement via le téléphone à longueur de journée , et qui n'en reste pas moins serviable et aimable au possible , j'allais même dire dévoué...
Dans cette configuration là , encore une fois , à part lui , personne !!!
Personne , à part bien sur Dame Dugain évidement...!!!
C.Q.F.D
N'associez pas ma personnalité avec mon attitude...
C'est votre comportement seul, qui définira et déterminera la seconde !!!
A méditer...