tu avais peur de participer a l'extinction de la race ? les stocks viennent de la glace, et tu as de quoi monter qq millions d'usines de mediator avec ., et quand y en aura plus, ce qui est pas prêt d'arriver, et bien y en aura plus. de toute facon qu'on l'utilise ou pas, il va pas se reproduire. tout a une fin, cette planet et ce qu'il y a dessus egalement. que les hommes traitent leur angoisse du vide et de la mort en coulant dans le beton des vestiges du passé, ca les regarde mais on a inventé des religions pour ca. moi les vieilles pierres,la preservation des fossiles, la disparition du tigre de tasmanie ou de la race humaine je m'en bats l'oeil.
le mot patrimoine, comme le mot terroir, ou ancestral, ou tradition, ou authentique, ca me file de l'urticaire et je suis plutot bien concerné vu que ce sont des qualificatifs que j'entends regulierement sur mon boulot. mais ca serait trop long d'en parler ici.
en tout cas si tu preferes que des milliards de tonnes d'ivoire pourrissent dans la glace afin de preserver un supposé patrimoine, tu peux mais a mon avis, ton ivoire de mammouth il est bien plus preservé, apprecié et respecté quand j'en fais deux plaquettes pour un couteau qu'au fond de la siberie dans une nature sous cloche. et rassure toi, y a aucun vide juridique, le commerce de l'ivoire de mammouth est connu, reconnu, normal, et pour les flippés de la reglementation, reglementé
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------