Pour ma part,j'ai la chance de jouer maintenant sur deux guitares du luthier Arnaud Quérey, qui a son atelier à Vernon, dans l'Eure.
Si vous voulez voir des photos de ses guitares, ainsi que de long commentaires qui vous détailleront et vous expliqueront comment sont faites ses guitares, rendez-vous sur le site myspace dont le lien se trouve dans ma signature. C'est le mien. Vous y trouverez des photos de mes deux guitares, dans la page principale, ainsi qu'une autre faite pour un autre client, et ami.
Il y a aussi de nombreuses photos dans ma gallerie photos.
Le site Internet de ce luthier est
http://www.quereyguitars.com/.
C'est un luthier formidable, qui fabrique de vraies guitares très haut de gamme, avec un choix et une sélection intransigeante de tous les éléments de l'instrument, que ce soit les bois, les électroniques, les vernis etc. Il fabrique des instruments pour des clients qu'il écoute avec une très grande attention, et avec lesquels il partage son amour de la lutherie et du beau son. Avec Arnaud Quérey, vous ne choisissez pas une guitare parmi un catalogue, mais il vous fabrique un instrument QUI SONNE, pour vous, en fonction de ce que vous voulez, et pour votre jeu (cela implique que la forme peut être tout à fait originale, ou bien consister en la copie d’une guitare standard, ou encore une copie d’une de vos guitare que vous adorez : tout est possible avec lui). C'est un luthier qui sait jouer de la guitare, qui sait écouter un instrument, et qui sait vous expliquer ses choix. Vous savez pourquoi votre guitare est formidable, pourquoi elle sonne comme cela.
Il entretient aussi vos guitares, procède à toutes les réparations, les réglages, avec toute l'attention nécessaire et exigée pour vous redonner le plaisir de jouer sur votre guitare.
Vous pouvez le rencontrer tous les jeudi après-midi à Music System, à Pigalle, à Paris.
Je vous invite véritablement à aller voir mon site Myspace, ainsi que les nombreux avis que vous pourrez trouver sur d'autres site net, comme Audiofanzine : vous constaterez qu'il n'existe aucun avis négatif, ou un temps soit peu critique à son égard. Il y a aussi des topics sur G.com, où Ed Pero intervient pour vous parler d'Arnaud Quérey et vous présenter ses guitares. Tous les commentaires le concernant sont très élogieux à chaque fois, et pour ma part, je ne tarie jamais d'éloge pour lui.
N'hésitez pas à me poser des question si vous en avez. J'y répondrai avec grand plaisir.