jypyone a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
BELGIQUE / NORD / PAS DE CALAIS
Puis-je me permettre de donner un avis trés négatif sur le luthier belge que cite manulonch - que je respecte totalement, mais différents sons de cloches sont ,parfois, possibles .
J'avais ,par ailleurs, crée , un topic sur mon aventure , mais , il fut supprimé par la modération de "guitariste " car ce monsieur avait fait pression sur le site......
Rappelons, quand meme, que ce brave homme , a été capable de me faire un corps de guitare avec une position de micro type " kramer van halen " cad penché vers le mi aigu - je lui avait envoyé une photo , mais à l'envers , c'est à dire avec la cavité du micro inversée ....
Pourquoi pas , mauvais jour, mais a eu , de surcroit, le culot de raler quand ,je lui aui demandé de recommencer
A totalement, raté, le réglage d'une KOPO neptune
A étalé ses délais sur 4 mois de livraison au lieu de 1 - pas si grave
Et j'en passe , des plus graves , ...... On va dire que j'ai une une mauvaise aventure , mais, bon , je trouve qu'il cumule un peu , sur ce coup .
Sinon, à son profit , trés sympa , au début, quand on parle guitare .... et pas cher - mais bon, on en a pour son argent -lol .
J'ai connu SCAMPS ( pére), BAUDRY ( un peu) et actuellement FRANK BOLAERS sur LILLE - tous me semblent compétents- avec leurs hauts et leurs bas - mais tous me semblent de bonne foi ; ce qui n'est pas le cas du monsieur cité plus haut .
Jai également connu SCAMPS père ( le barbu la vieille BMW) dit "le sorcier", habitant à l'époque à Paris, c'est pas compliqué, Tout les magasins professionnels lui refilait leurs problemes clienteles et pour cause...
J'ai moi même personnellement eu besoin de ses services sur des vintages et le résultat du boulot accomplie par rapport aux problemes constatés (des plus diverses suivant les modeles), m'avait à l'époque literalement laissé pantois
... Et oui, et oui, je pese mes mots il etait à mes yeux à la Lutherie/Peinture ce que Benedetti (père) était à la restauration/reparation de micros ! C'est à dire que personne n'a jamais su comment il se sortait des galères dans lequel on l'embarquait, toujours est-il qu'il ne refusait jamais un boulot, plus le problème était complexe plus ça l'interessait, à vu d'oeil disait combien ça allait douiller (si ça dépassait c'était pour sa poche), et un homme aimant son métier...
Bref, un professionnel OUI !!! mais doublé d'une personnalité hors du commun ... un Artiste car parfois novateur, un Humaniste aux vues de ses prix pour le travail effectué, un Secouriste pour guitares en péril ... Bref ... LE SORCIER !!! quand est il de son fils qui a repris la maison à sa suite SVP ???
PS : Au Créateur de ce topic : Bravo m'sieur, ça c'est une idée loin d'être indispensable, je la bookmark, et remercie tout ses participants, c'est le genre de topic qui donnent de l'interet à ce forum ...
Si d'aventure certains d'entre vous aviez des questions sur Gretsch, il existe un topic également pas moins dénué d'interet.
Gretschenement vôtre..
J'ai également connu Michel Scamps fin des années 80 jusqu'au milieu 90' à l'époque ou il travaillait sur Pigalle, son petit atelier en haut de la rue ( je sais plus le nom ).
Ensuite il embarquait les guitares chez lui Lille et redescendait tous les samedi sur Paname pour les restituer.
extraordinaire, j'arrive même pas à en parler de ce type, qu'une guitare à 500 balles ou une vintage inestimable pour lui seul comptait l'intéret et la satisfaction du client, délais, qualités, confiance...TOUT !!
Disparu, je n'ai jamais retrouvé sa trace, il excercé un peu dans le 91 ( ?? )...habité le 78...puis plus rien, envolé.
Sinon sur Paris : GUITARAGISTE ( 12me ) , excellent boulot, rapidité, efficacité
su le 94 "PAT' GUITAR" à malakoff, idem : sympa, excellent boulot, rapidité, prix honêtes ( pas de vernis juste réglages et installation )