Je connais deux luthiers autour d'Orléans ! (et ils sont rares, par là-bas )
Tout d'abord, François Vendramini, à Olivet, qui malheureusement ne fait plus de révision/réparation et se consacre désormais entièrement à la fabrication et remise en état de guitares. Je l'ai vu quelque chose comme 15mn, juste assez pour qu'il me dise qu'il pouvait pas faire une révision de ma gratte, mais il a été très sympa, et m'a renvoyé chez un second luthier:
Nicolas Lambrecq, à Orléans même. Je lui ai passé ma guitare pour une révision banale (harmoniques, hauteur, réglage floyd, tout ça, ainsi qu'une prise jack avec un faux-contact) et il m'a aligné tous les défauts qu'il a trouvé dans la gratte, à savoir une électronique bidouillée comme pas possible, et d'autres choses pas normales pour une pelle achetée neuve Bref, il était pressé et je devais avoir ma gratte pour Halloween, et il a bossé 24h non-stop pour la finir à 14h le 31, il avait des poches sous les yeux mais un énorme sourire en me redonnant ma gratte. Bref, celle-ci est nickel pour le moment, et j'ai eu un très bon contact avec lui, un peu d'humour, papotage sur les grattes qu'il avait en stock...
Voila pour ma contribution