themidnighter a écrit :
Plus je joue les Seth lover, moins je trouve que ça sonne Paf. Beaucoup de basses et d'aigues, moins de mids. Ils sont plutôt uniques ces micros. Y'a pas de gros grain comme sur un antiquity. En blues c'est pas mal, ça swing bien.
désolé : je réagis tardivement à ton post !
C'est dur finalement de définir un son PAF de référence "absolue" ... puisque déjà deux paf ne vont pas sonner exactement pareil ?!
C'est vrai que les Seth Lover sont un poil moins crédibles par exemple comparé à des Jim Wagner Crossroad ( ... oui, ce sont mes chouchous, OK
),
MAIS, déjà , je confirme, ils ont un grain très agréable, vraiment des petits micros sympas.
Si je devais les définir, je dirai -mais , c'est mon oreille- que c'est un compromis entre des PAF et des T-Top.
Après chacun a dans SON oreille ce que doit être "le son PAF" et ... finalement, des Tom Holmes, des Throbak, des Jim Wagner ... ne sonnent pas pareils,
ET pourtant prétendent tous reproduire des PAF
( et d'un autre coté ce sont de merveilleux micros de toute façon ! )
... d'un autre coté : tant mieux == cela permet de satisfaire tout le mode selon son oreille, et d'avoir finalement une palette de choix assez étendue !!!
( bon, c'est juste chiant pour la carte bancaire ... ... )
Dans les micros moins chers que les Throbak et autre Tom holmes, donc dans la catégorie de prix des Seth Lover, j'aime beaucoup aussi les Wolfetone Legends .
mais, idem : ils sont, pour sur, de la "famille" des paf ... mais ont encore des sons différents !
... chiant ce GAS pour les micros , einh !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...