room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Les Classic 57 sont waxpottés
Oui je me suis trompé, j'ai mal lu en fait c'est ceux là que j'ai mis
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)d.htm
Merci d'avoir rectifié mon erreur, en tout cas ça change rien la combinaison Greco ES 175 + 57 vintage marche à merveille pour moi, une de mes meilleures guitare en clean sound... il y avait avant en neck un Jazz SH2... ben pour moi y'a pas photo je préfère de loin le 57 !
je ne les ai jamais essayé mais il est vrai que les 57 ont très bonne presse !
Je connais assez peu les micros Gibson sauf mes Patent label of course ET le 490R : c'est dommage, c'est un petit micro de base qu'ils ont un peu raté ( il est trop muddy, manque de définition et est très medium ) MAIS qui a ce petit crunch dans les medium ... des T-Top !
... cela aurait été une super affaire que de pouvoir remplacer des T-Top par ce 490 que l'on trouve vraiment pas cher ! ( j'en ai toujours un d'ailleurs ! )
Je crois que quelqu'un, peut-être ici, avait suggéré de changer l'aimant : je testerai un jour
là, ce serait un coup sympa ! ( j'en ai vu d'occase à ... 40 euros
)
( suite à des problèmes de santé , je ne me déplace plus trop ... et n'essayes plus de nouveaux matériels ou, comme ici, des accessoires que je n'ai pas encore essayés !
Et comme, cela ne va pas aller en s'améliorant, Je compte sur vous pour m'informer
)
Par contre si quelqu'un a pu comparer les waxpotted et les non : est-ce que vous avez entendu/ressenti une différence ?
ou c'est encore mon imagination qui me joue des tours au niveau de ces waxpotted
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...