Mikka Grytviken a écrit :
Je ne saurais te dire, j'aime généralement régler mes micros très loin des cordes ...
oui moi aussi systématiquement : j'aime l'ampleur que cela procure, les vibrations et harmoniques qui ne sont pas perturbés justement par le trop grand magnétisme.
MAIS là, je dois admettre que ce patent label a un son super sympa assez près des cordes : la raison pour laquelle j'essayai, je m'obstinai.
Mes autres patent label, sur ma PRS Hollowbody sont TRES loin des cordes ! ( le micro manche sort à peine du cache
Fenson66 a écrit :
Faut aussi prendre en compte le grade de l'Alnico. Selon que c'est un 2/3/4/5 il n'aura pas la même force (en particulier le 3).
De plus les fabricants de réplique ont tendance à sous magnétiser leurs aimants pour simuler le
vieillissement.
oui d'accord sur la force des aimants : j'ai acheté, j'en ai déjà parlé, presque tous les grades à Jim Wagner puis les aient testé sur ses micros Crossroad et Darkburst :
ça le son, autant dire qu'il change ! mais pas trop le magnétisme induit par les vis ?
Par contre, la démagnétisation des aimants : il faut relativiser ! Je ne dirai pas que c'est une "légende urbaine", mais Seymour Duncan dit lui-même :
"do alnico 2 magnets lose their charge?
They lose a bit immediately after being fully charged. After that, assuming they are not exposed to physical shock or another magnetic field, they lose next to nothing for decades afterward. "
et, en fait, pour simuler ces quelques gausses perdus en dizaine d'années ... il suffit de moins les magnétiser lors de leur fabrication ( ce qu'il fait ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...