yanntitan a écrit :
Bonjour à tous! Je suis propriétaire depuis peu d'une Tokai LS 200 5A Violin finish. je souhaiterai savoir quels micros vous me conseilleriez afin de changer ceux d'origine, à savoir:
- Seymour Duncan Antiquity set;
- Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set ;
- Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s;
- Amber Pickups '59 Crosspoint Set;
Voilà les micros qui me paraissent les meilleurs actuellement.
La deuxième question est faut-il privilégier des Alnico 2 , alnico 4 ou bien Alnico 5 et quelle configuration en manche et en chevalet?
Merci à tous par avance
.
Je ne connais malheureusement PAS les modèles que tu cites
(sauf peut être pour les Antiquity puisque j'ai eu les petits frères : les Seth Lover, que j'ai bien appréciés !)
Donc on est dans la gamme des micros boutiques en dessous de la barre des 300 euros.
Tu pourrais ajouter, si tu cherches des sons vintage, chantants, les Wolfetone Legends : je les adore ... et les passe de guitare en guitare.
Sinon, ce serait cool de trouver d'occasion des JIM WAGNER (JWP ou WCR) Crossroads ( ou Crossroads neck et Darkburst bridge ! ) :
là, on est dans la cour des Throbak et autre Tom Holmes !
excellents pour une Les Paul ( et demi-caisse style ES335 aussi d'ailleurs ! )
De plus ... il te suffirait de commander ... des aimants différents ( A2,A3,A4,A5) à Jim, pour faire TES propres essais et donc TES propres micros. ( ce que j'ai fait
Le A3 un peu trop léger et le A4 trop nasal pour moi : donc j'ai tendance à favoriser les A2 et A5 ))
Voir sur eBay, sur Reverb ...
quelques infos comme ça ...
Bonne chasse .. et bon choix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...