Rocking Chair a écrit :
on a déja causé du Rio Grande BBQ ici?
assez typé, c'est hyper rond, trés couillu,
perso il m'a foutu une claque
allez, puisque personne ne te répond, je m'y colle
... en fait, je voulais éviter CAR c'est négatif ... mais bon espérons que cela sera constructif ( peut-être avec l'avis d'autres, ... ? ).
j'avais monté une config HSH sur une PRS Swamp Ash avec des Rio Grande : des BBQ et un tallBoy en simple :
J'ai vraiment été déçu par le BBQ
TRES typé, qui ne fait pas dans la finesse et dans détails : du ZZTop un peu bourrin avec une couverture devant l'ampli !!!
Quant à la fabrication ... on est loin des Antiquities, seth lover et autres SD, des Throbak, des WCR :
Eux, ça, on ne peut pas dire qu'ils ont bossé pour avoir des capots comme " d'origine ",
bon, on s'en fout pour le son
MAIS cela vaut pour le reste également = la base en tôle emboutie ... : je n'ai pas osé
l'ouvrir pour voir les bobinages, les aimants ...
La boite Américaine qui fabrique à la chinoise pour le profit max (et sans plaisir CAR , Seymour doit quand même être fier quand il regarde -et écoute- un de ses Antiquities ou Jim Wagner un de ses CrossRoad !!! ).
Bon, maintenant, si c'est CE son que tu cherches ( ça peut plaire, je ne crache pas dans la soupe
), l' AVANTAGE, c'est qu'ils sont EFFECTIVEMENT moins cher que des SD par exemple. (je ne parle pas des Throbak, Jim Wagner ou Tom Holmes
)
Et oui, ça donnera un son TYPÉ : si c'est ton son, alors bingo
( à noter que le Tallboy , en simple, était "mieux" construit et plus intéressant au niveau son : MAIS là encore TRES typé et ... un peu bourrin )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...