... ah, j'aime vraiment BEAUCOUP ces WOLFETONE !
J'ai fait subir à mon set de "LEGENDS", un tas de traffic au niveau des aimants et, à chaque fois, ils sonnaient, différemment évidemment ( mais c'était justement le but recherché ! ) MAIS ils sonnaient !
Ce qui démontre, à mon avis , qu'ils sont super bien construits et super bien bobinés ( pattern, choix du fil, ... )
Ils ont fini avec un Throbak A5 unoriented en manche ( un compromis entre un A2 et un A5 )
et un Wolfetone A5 Marshall Head (pas si violent que ça finalement ) : une belle palette de sons bien équilibrés sur ma demi-caisse PRS.
J'avais un Wolfetone DrVintage Neck dans un tiroir et la chance a voulu qu'il y a quelques jours j'ai trouvé le bridge en occase :
Je l'ai reçu vendredi et l'ai installé sur ma PRS à la place du SET Legends : et bien, ça sonne encore "grave" !!!
Le son ( comme le nom l'indique ) est un poil plus vintage, plus chaud, un poil plus de sustain.
Les Legends ont une "couleur harmonique" plus complexe ( difficile à expliquer avec des mots ! ), ces DrVintage sont plus "immédiat" == c'est ce que l'on attend d'un BON micro vintage style PAF.
J'ai eu, de plus, une agréable surprise : avec certaines de mes pédales d'OD, j'ai la sensation d'avoir, pour une note jouée, une note à l'octave supérieure (?) plus faible == cela donne un peu la sensation d'avoir enclenché un chorus => très sympa comme son !
De plus le rapport qualité/prix/sons est vraiment pas mal.
Mes Legends sont des doubles cream et sont superbes ... dommage que je préfère le son avec des capots
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...