Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
Invité a écrit :
Ces Throbak sont les micros conseilles par Kim Lafleur quand il fait ses makeovers. J'en ai donc un set dans ma R9 2006 HM. A la Maison, j'ai aussi des Kloppmann 58, Lollar Imperial, Bursbuckers (dans une boîte...), des Gibson Tim Shaw de 82, des T Tops dans ma Custom 74 et des Classic 57.

Les Throbaks sont les meilleurs, avec une tres belle definition tout en conservant une belle attaque. Le set est un exemple d'equilibre, ce qui n'est pas le cas de toutes les Marques. Le neck des Kloppmann 58 est par exemple merveilleux, peut etre meme meilleur que le Throbak avec un jeu Au potar qui peut l'amener vers une definition proche d'un simple, mais le bridge est un poil trop criard pour mon gout... Pour le coup, il troue le mix! Les T Top et les Tim Shaw 82 sont bons, mais ils ne valent pas les prix demandes en occaz, les classic 57 sont meilleurs que les Burstbuckers et les Lollar (les miens sont Low Wind) ont un super qualite prix, ils sont dans ma Standard 93, et il serait un peu bizarre de mettre des micros a 5 ou 600 USD dans une guitare a 1000 euros...

Je viens de découvrir l'existence des Kloppmann, peu de retour pour l'instant, y'en a d'entre vous qui les ont testés?
greg30stm
Bon, je viens de passer commande d'un set de T-TOP de chez Hysteric Bar, pour mon projet de LP Custom
djudjubanton
En alliage léger ou bien...

ça va j'arrête...

Cool que tu te sois décidé. Qu'est-ce qui a défini ton choix par rapport à Manlius etc...?
greg30stm
djudjubanton a écrit :
En alliage léger ou bien...

ça va j'arrête...

Cool que tu te sois décidé. Qu'est-ce qui a défini ton choix par rapport à Manlius etc...?

Pas de soucis, ça ne me dérange pas, j'aime bien vanner aussi
J'ai opté pour Hysteric Bar car ça m'a vraiment l'air d'être du très très bon (au vu des diverses critiques lues sur le net). Mais j'ai vraiment hésité avec les Manlius. En tout cas les 2 sont vraiment au top niveau communication et compréhension de mon projet. Ils n'essaient pas de t'orienter sur un autre micro de leur gamme pour liquider leurs invendus
Fenson66
Avec qui t'as discuté à propos des Hysteric Bar parce que j'ai jamais trouvé le site ni d'infos sur le fabricant ? Quand ils sont apparus sur le marché l'unique démo pro venait d'un pays asiatique, ce qui est étonnant pour un fabricant US... Et même encore maintenant, après plusieurs années d'existence il y a très peu de retour sur ce fabricant.
D'ailleurs, à part en France et en Asie j'ai pas trouvé d'autre distributeur...
Et c'est la même chose avec Area 59, du micros "made in USA" mais sans infos sur le fabricants. Je me demande même si Hysteric Bar et Area 59 ce serait pas la même origine, d'autant plus qu'Area 59 a comme autre dénomination (ou gamme) "The Hysteric Parts"...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
en meme temps on s'en fout un peu si c'est un chinois, un croate ou un redneck ou une machine japonaise ou leesona 102 qui tiens le fil..
a partir du moment ou le cahier des charges est respecté (materiaux, diametre du fil, resistance, aimant...)
apres faut voir le prix..

ce qu'il faut prendre en compte aussi se sont les element negatif fonctionnels de certaines fabrications comme les capot laitons, le surwaxpotting par exemple.
apres il y a des element negatif esthetiques (bobine butyrate vs pvc, forme du capot tv shape..) pour les plus pointilleux.
et pour les snobs..pas assez cher mon fils, il faut aussi la reputation du fabriquant a la mode pour les satisfaire.

je pourrais reprocher au fabriquant boutiques de ne pas avoir assez de transparence aux pic de frequences de resonnances comme le fait SD.
arsenelapin
TheStandard a écrit :

je pourrais reprocher au fabriquant boutiques de ne pas avoir assez de transparence aux pic de frequences de resonnances comme le fait SD.

C'est techniquement impossible, a moins d'avoir la même machine et la même procédure pour toutes les mesures de micros, ce qui est loin d'être le cas..

Au mieux on peut donner un ordre d'idée, mais tout ce que permettent les mesures de SD, c'est de comparer les micros entre eux uniquement pour les SD.
Je ne sais plus où mais le sujet avait déjà été bien abordé quelque part ici dans le forum. Faudrait retrouver ça.

Pour le reste je partage bien ton avis
Rastacouair
TheStandard a écrit :
en meme temps on s'en fout un peu si c'est un chinois, un croate ou un redneck ou une machine japonaise ou leesona 102 qui tiens le fil..
a partir du moment ou le cahier des charges est respecté (materiaux, diametre du fil, resistance, aimant...)

ce qu'il faut prendre en compte aussi se sont les element negatif fonctionnels de certaines fabrications comme les capot laitons, le surwaxpotting par exemple.
apres il y a des element negatif esthetiques (bobine butyrate vs pvc, forme du capot tv shape..) pour les plus pointilleux.
et pour les snobs..pas assez cher mon fils, il faut aussi la reputation du fabriquant a la mode pour les satisfaire.

Effectivement on s'en fout un peu de savoir qui a bobiné le micro.

Enfin tant que tout va bien. Parce faut que le service suive quand même.

Je connais deux exemples de micros partis en SAV, les deux pour une soudure qui a sauté.
L'un, français, a mis un mois pour réparer le micro... Plus le délai d'envoi.
L'autre, anglais, en 72 heures il avait réparé le micro, et il l'avait réexpédié.

Chez RAT en Angleterre ton ampli en panne est traité en 48h et réexpédié au frais du mec en cas de soucis. On va éviter de remuer la merde au sujet de AWAI et compagnie en France, mais disons que le service et le respect du client sont pas trop comparables.

Les anglos saxons sont généralement bien plus pro que les artisans français niveau SAV.

Ici on va te répondre "oui mais on travaille tout à la main blablabla y'a du délai"... Et si en plus tu oses te plaindre, le français va de suite le prendre pour lui. L'anglais ou le ricain lui il traite le soucis immédiatement et sans poser de question. Il va de suite dépassionner le sujet. Y'a vraiment une différence de culture niveau business entre les pros français et les autres.

J'ai contacté une fois un pro en France qui faisait des micros boutiques, avec une demande bien spécifique. Le mec m'a envoyé un mail technique et incompréhensible sur les fréquences de machin bidule... Sans doute passionnant pour un ingénieur, mais loin des attentes d'un utilisateur.
Quand j'ai contacté (via Facebook) Wizz en Croatie pour lui faire une demande comparable, en trois messages c'était bouclé et le set "custom" que j'ai reçu était en tout point aligné sur mes attentes.

Bref avec tout ça, plus jamais j’achèterai du matos boutique à un français. Fin de la parenthèse.

Concernant la machine qui a bobiné, on s'en cogne effectivement. Seul Seymour ou Throbak utilisent encore des Leesona 102 je crois. Les autres font sans et font tout de même d'excellents micros pour ce que j'en connais (Wizz, BKP, Wolfetone, etc...). Se dire que c'est une Leesona qui a bobiné un micro, ouais c'est du pur snobisme.

Par contre le côté "historic correct" des matériaux c'est tout sauf snob, chaque élément intervient dans le son. Matériaux des capots, des aimants, des bobines, etc... Et généralement ouais il faut y mettre le prix. Personne ne serait contre payer un Throbak ou un Wizz au prix d'un Di Marzio je crois...

Au sujet du TV Shape des capots... C'est pas non plus du snobisme, c'est juste que des bords standards, c'est moche comparé aux TV Shape.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
arsenelapin a écrit :
TheStandard a écrit :

C'est techniquement impossible, a moins d'avoir la même machine et la même procédure pour toutes les mesures de micros, ce qui est loin d'être le cas..

Au mieux on peut donner un ordre d'idée, mais tout ce que permettent les mesures de SD, c'est de comparer les micros entre eux uniquement pour les SD.

Y'a un truc très bien que fait BKP et ils sont pas nombreux à le faire sur le marché.
BKP te donne le niveau de sortie du micro ET la balance grave / medium / aigu avec un graphique très clair.
C'est très pro et parfaitement réaliste : les médiums un peu creusés d'un PG Blues ou au contraire les médiums en avant d'un Black Dog... On retrouve parfaitement ces caractéristiques à l'usage (j'ai eu les deux).
Vent & cuivre - Pro
completement d'accord avec le SAV, j'ai pas mal d'experience avec le customer service avec l'internationnal, je me suis fait niqué recemment par un francais..
jamais eu de probleme de dialogue ailleurs qu'en france.. c'est pas dans les moeurs le service..
j'evite au maximum les petits entrepreneurs et importateurs frenchies, toujours debordés, de mauvaise foi et cher.

pour les materiaux des micros en general c'est standard made in us pour les pieces de bases pas enormément de fournisseurs.
quand au butyrate je suis pas sur que ca aie de l'incidence sur le son, il me semble que c'est un élement transparent (au point de vue sonore). ca reste une demande chiante pour le match des couleurs surtout le blanc, c'est trié a la main. (et ca se paye)
le reste des aliages c'est assez simple a verifier, german silver pour les capot par exemple.
juste une parenthese les alnico 5 on des charges assez alleatoires d'apres les mesures entre plusieurs exemplaire. ca peux enormément changer.

pour la forme des capot.. quand on le sait c'est vrai que ca fait mal au cul les bord arrondis, mais je pari que dans peux de temps les chinois vont s'y mettre. juste envoyer le plan
les chinois peuvent etre bluffant en terme de copie, ils n'ont peur de rien, le seul truc c'est le controle qualité, qui n'est pas très clean. mais ils sont ouvert au remboursement ou a l'echange.
Fenson66
TheStandard a écrit :

La détermination de l'origine n'est pas le but de ma remarque.
Quand on se targue, comme le fait micro-boutique de vendre "parmi les meilleures répliques de "paf" au monde, que ce,soit par leur grain authentique, que par leur aspect,( couleur des bobines ,aucune différence de couleur avec les gibson), base des micros, vis etc... ", il faut être cohérent sur la communication.
Donc, tu parles de cahier des charges, mais au final on ne sait pas s'il est respecté.
C'est donc ça qui est dérangeant ; la majorité des fabricants boutique communiquent sur leurs produits et là non, ce qui est d'ailleurs assez étonnant concernant un fabricant US.

Ce que je me demande c'est si, avec Area59, on ne serait pas face à un fabricant qui produit à la demande de revendeurs (dans ce cas, si Area59=Hysteric Bar, avec 129€ de différence sur un set, ça fait mal au c*l ), et donc qui est ce fabricant et dans quelle mesure ses produits sont fidèles aux originaux.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

greg30stm
Eh bien, je vous admire pour toutes ces considérations et ce pointillisme mais perso je ne me soucie pas (ou plutot peu) de cela, je ne recherche pas le 100% vintage correct (même si cela m'intéresse), mais une esthétique globale qui me plaise. Ce qui compte pour moi c'est que le micro sonne, soit fiable et bien construit Mais chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde, et heureusement d'ailleurs !
Je voulais une très bonne réplique de T-TOP, j'espère avoir fait le bon choix. Effectivement ce n'est pas donné, mais j'essaie de prendre du matériel qui soit cohérent avec l'ensemble de mon projet.
Pour répondre à Fenson666, ci-dessous le lien:
https://www.google.fr/url?sa=t(...)4BVUQ
Le contact s'appelle Guy, et tu peux le contacter sur l'adresse mail : music-campus@hotmail.fr
Fenson66
Oui, donc c'est bien ce que je pensais, pour Hysteric Bar tu as conversé avec le revendeur, pas avec le fabricant (comme tu as fais avec Mick de Manlius).

Citation:
Ce qui compte pour moi c'est que le micro sonne, soit fiable et bien construit

Evidemment, le truc c'est que c'est LA question.

Rastacouair
Fenson66 a écrit :
Oui, donc c'est bien ce que je pensais, pour Hysteric Bar tu as conversé avec le revendeur, pas avec le fabricant (comme tu as fais avec Mick de Manlius).

Citation:
Ce qui compte pour moi c'est que le micro sonne, soit fiable et bien construit

Evidemment, le truc c'est que c'est LA question.

Bah en prenant un micro boutique réputé, tu es certain que ça sonne, que c'est fiable et que c'est bien construit.

Après oui c'est cher... Mais comme on le lit dans les traités d''œnologie : "comment reconnait on un grand vin ? D’abord à son prix"... Bah c'est un peu la même chose pour les micros.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
completement d'accord avec le SAV, j'ai pas mal d'experience avec le customer service avec l'internationnal, je me suis fait niqué recemment par un francais..
jamais eu de probleme de dialogue ailleurs qu'en france.. c'est pas dans les moeurs le service..
j'evite au maximum les petits entrepreneurs et importateurs frenchies, toujours debordés, de mauvaise foi et cher.

Bah les français ont une version "latine" de la transaction alors que les anglo-saxons sont beaucoup plus pragmatiques. Ils sortent du passionnel pour l'efficacité et le concret.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Sep 2015, 10:19
En tout cas, mes area59,je suis pas près de les vendre. Une des meilleures surprises en paf que j'ai eue.
J'ai un set de wizz qui arrive pour ma r8, du coup, il me faudra bien une autre lp pour les area
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...