Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
J'ai pas de SG mais j'ai effectivement ce set sur ce qui me sert de SG et j'en suis très content.
J'ai connu cette marque sur le forum de Solodallas et depuis mes deux guitares sont équipées de micros Manlius.
Je ne vais pas te dire que c'est le meilleur choix, je ne sais pas si ça l'est pour moi mais je ne suis pas partisan de l'excès de tests de micros à outrance, comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et on finit par s'y perdre, alors vu que j'en suis content...
Après si ton but est de partir sur une réplique d'époque, le plus cohérent est de répliquer les micros d'origine, soit un set de T-Top classique...donc faut voir si ton critère principal est l'authenticité ou le son.
Je vois que tu parles du Riff Raff, je l'ai eu sur une SG et perso j'en ai été déçu, j'ai pas trouvé que ça sonnait T-Top.
Concernant le style de musique, un T-Top, et donc logiquement ses répliques, n'est à la base pas fait pour les sonorités modernes, son domaine de prédilection reste le gros crunch/OD mais le Vinyl ne m'empêche pas de jouer du Hard/Metal 70/80's.
Si tu veux te faire une idée tu peux entendre le T-Top ici (mais sur une SG) :
https://www.youtube.com/channe(...)EQOsQ
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Août 2015, 02:12
Il me semble qu'area59 fait aussi de t-tops.

Sonon, le riff raff sur une LP c'est vraiment bon. Tu as le mordant de l'a5 tout en gardant un niveau de sortie modéré. J'en avais un set sur ma r8.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
greg30stm
Merci à vous pour vos réponses C'est vrai que les répliques de T-TOP ne manquent pas C'est difficile de faire un choix pour l'instant...
greg30stm
Les Manlius Vinyl (bridge) et Landmark (neck) me tentent quand même bien...
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 24 Août 2015, 15:52
greg30stm a écrit :
De ce que j'ai lu sur le net, le T-TOP n'a pas évolué d'un iota entre 61 (date de sa sortie?) et fin 70'/début 80', non ?
Bare Knuckle peut me faire une réplique de T-TOP au prix d'un Black Dog standard. Ils me disent également que ce serait le Riff Raff qui se rapprocherait le plus d'un T-TOP. Hors je voyais plus le Riff Raff destiné à la SG et non à la LP.

On associe généralement le RiffRaff à la SG parce que le RiffRaff est basé sur les specs des derniers PAF / premiers Patent# du début des 60s (A5 short magnet etc), donc le type de micros qu'on trouvait sur les premières SG - mais également sur les 335 etc de la même période.

greg30stm a écrit :

Quelqu'un a-t-il un Riff Raff en bridge sur une LP ? Ca donne quoi niveau son ? On peut verser dans du métal avec ?

J'ai une paire de RiffRaff, je ne les ai pas testé sur la LP (pour le moment) mais aussi bien sur la SG que sur une demi-caisse hofner ils tiennent très bien les grosses distos.

Pour ce que ça vaut le combo RR bridge / Mule neck est très couramment utilisé chez les BKP-addicts et c'est d'ailleurs la préférence de Tim Mills lui-même pour sa LP "tous-terrains", justement pour la capacité du RiffRaff à aborder des domaines plus "brootalz" (même si le Mule bridge se comporte déjà très bien en satu).

Après effectivement ça n'est pas une réplique du T-Top, juste ce qu'il y a de plus proche dans la gamme BKP (et historiquement l'ancêtre du T-Top).
greg30stm
Merci BigB pour ta réponse
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Août 2015, 20:23
+1 avec BigB
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Et quelqu'un a déjà essayé les Hysteric Bar T-TOP ?
greg30stm
Vous connaissez d'autres fabricants faisant des répliques de T-TOP ? (donc hormis Hysteric Bar, Area59 et Manlius).
djudjubanton a écrit :
http://www.orange-marine.com/consoles-et-roll-bar/9472-t-top-en-alliage-leger.html?gclid=CMHDyNj_y8cCFQb4wgod6gwKpA

tu m'as tué
greg30stm
djudjubanton a écrit :
http://www.orange-marine.com/consoles-et-roll-bar/9472-t-top-en-alliage-leger.html?gclid=CMHDyNj_y8cCFQb4wgod6gwKpA

Pas mieux, bien joué
bigbil60
Invité a écrit :
Ces Throbak sont les micros conseilles par Kim Lafleur quand il fait ses makeovers. J'en ai donc un set dans ma R9 2006 HM. A la Maison, j'ai aussi des Kloppmann 58, Lollar Imperial, Bursbuckers (dans une boîte...), des Gibson Tim Shaw de 82, des T Tops dans ma Custom 74 et des Classic 57.

Les Throbaks sont les meilleurs, avec une tres belle definition tout en conservant une belle attaque. Le set est un exemple d'equilibre, ce qui n'est pas le cas de toutes les Marques. Le neck des Kloppmann 58 est par exemple merveilleux, peut etre meme meilleur que le Throbak avec un jeu Au potar qui peut l'amener vers une definition proche d'un simple, mais le bridge est un poil trop criard pour mon gout... Pour le coup, il troue le mix! Les T Top et les Tim Shaw 82 sont bons, mais ils ne valent pas les prix demandes en occaz, les classic 57 sont meilleurs que les Burstbuckers et les Lollar (les miens sont Low Wind) ont un super qualite prix, ils sont dans ma Standard 93, et il serait un peu bizarre de mettre des micros a 5 ou 600 USD dans une guitare a 1000 euros...

Je viens de découvrir l'existence des Kloppmann, peu de retour pour l'instant, y'en a d'entre vous qui les ont testés?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...