Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
J'ai pas de SG mais j'ai effectivement ce set sur ce qui me sert de SG et j'en suis très content.
J'ai connu cette marque sur le forum de Solodallas et depuis mes deux guitares sont équipées de micros Manlius.
Je ne vais pas te dire que c'est le meilleur choix, je ne sais pas si ça l'est pour moi mais je ne suis pas partisan de l'excès de tests de micros à outrance, comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et on finit par s'y perdre, alors vu que j'en suis content...
Après si ton but est de partir sur une réplique d'époque, le plus cohérent est de répliquer les micros d'origine, soit un set de T-Top classique...donc faut voir si ton critère principal est l'authenticité ou le son.
Je vois que tu parles du Riff Raff, je l'ai eu sur une SG et perso j'en ai été déçu, j'ai pas trouvé que ça sonnait T-Top.
Concernant le style de musique, un T-Top, et donc logiquement ses répliques, n'est à la base pas fait pour les sonorités modernes, son domaine de prédilection reste le gros crunch/OD mais le Vinyl ne m'empêche pas de jouer du Hard/Metal 70/80's.
Si tu veux te faire une idée tu peux entendre le T-Top ici (mais sur une SG) :
https://www.youtube.com/channe(...)EQOsQ
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Août 2015, 02:12
Il me semble qu'area59 fait aussi de t-tops.

Sonon, le riff raff sur une LP c'est vraiment bon. Tu as le mordant de l'a5 tout en gardant un niveau de sortie modéré. J'en avais un set sur ma r8.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre: