Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
diezel einstein a écrit :
Quelques clips vidéo son clair (Pete Florance Voodoo 59 set) à voir en HD:

Maxcreed
Merci Bluesycat (et Diezel Einstein pour les vidéos) !

J'en ai déjà vu une paire mais je t'avoue que le standing de l'instrument me fait un peu peur...

Je n'ai qu'une modeste petite Les Paul Std, qui sonne bien certe, mais ces vidéos sont-elles vraiment représentatives pour un utilisateur de Les Paul plus... euh, moins... euh, comment dire... ?

Je vais me réécouter ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Celle-là est monstrueuse :

&list=UU84DWvkA2L9Q08in8zNYz1A
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Oui c'est vraiment bien que certains forumeurs (comme Diezel Enstein) prennent le temps de faire des démos d'une telle qualité pour mettre en valeur ou comparer tel ou tel matériel (ici en l'occurrence les micros HB Voodoo 59).
Ca éclaire le débat et ça peut donner des idées d'équipement et de jeu, surtout lorsque c'est servit comme ici par une belle technique et des exemples variés
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca va mieux pour les vidéos, on dirait !
Bluesycat

Vu que j'ai depuis pas très longtemps une solid body équipée en Voodoo 59 j'en profite pour dire au passage que ces micros sont vraiment extra !!
Moins baveux que les classic 57 et bcp plus précis et chantants.
On s'approche vraiment des PAF de la grande époque ou du moins de l'idée que je m'en fait ...
greg30stm
Salut Bluesycat,

Peux-tu stp me préciser sur quel Solidbody tu as monté tes Voodoo 59 stp ? Merci à toi
Bluesycat
En fait j'ai eu la guitare telle quelle avec les Voodoo déjà montés dessus.
Il s'agit d'une SG Firebrand (par ailleurs très largement upgradée et customisée ...).
Et la touche en ébène rend le son encore plus précis avec les Voodoo.
Un excellent outil pour le rock et le gros son.
Ceci dit même à bas volume ou avec le jeu aux doigts ça sonne.
Ca chante et on entend parfaitement toutes les nuances des bends par exemple.
Cependant je pense à une migration vers ma LP Sdt où ils auront je pense une meilleure place et pour moi un meilleur emploi ...
greg30stm
Ok merci beaucoup pour ta réponse Je suis un peu dans la même optique de mettre des Voodoo 59 sur une LP, mais je ne sais pas encore si ce sera sur une Custom 96, une Std 95, ou une VOS 57...
Bluesycat
Au moins je n'aurai pas ce problème existentiel car moi je n'en ai qu'une (93)

Et bien que je ne sache pas trop quoi te conseiller comme ça au débotté, une première approche pourrait déjà être de ne pas équiper celle qui sonnerait le moins bien à l'heure actuelle (si toutefois c'était le cas parmi les trois au delà de leur différences ...).
Car sauf défaut flagrant des micros en place une guitare qui sonne pas terrible ne deviendra sans doute pas pour autant une super guitare une fois équipée de très bons micros.
Mais si elles sonnent toutes bien à ton goût alors tu n'auras plus qu'à privilégier celle que tu voudrais caractériser avec un son plus "vintage" parmi les trois ...
greg30stm
Non mais en fait je n'en possède aucune à l'heure actuelle, je dois en acheter une parmi les trois, et j'ai simplement pu essayer la Custom (les 2 autres sont trop loin géographiquement). Les micros d'origine (490R et 498T) ne sont pas mauvais, mais j'ai été séduit par le son des Voodoo 59 donc...(même si ces 2 set de micros n'officient pas dans le même registre).
A l'heure actuelle je n'ai que ma LP Junior Historic R7, donc en P90, et j'aimerais donc repasser à une LP en Humbucker.
Mais si je pouvais j'aurais le 3
Bluesycat
greg30stm a écrit :

Mais si je pouvais j'aurais le 3

Je te comprend
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
Ok merci beaucoup pour ta réponse Je suis un peu dans la même optique de mettre des Voodoo 59 sur une LP, mais je ne sais pas encore si ce sera sur une Custom 96, une Std 95, ou une VOS 57...

si tu n'ai pas encore décidé ou équipé quand je passerai chercher le cab, je peux venir avec ma R9 en BK mule pour essai sur ton ampli.
y aussi la R8 en BK Peter Green, même si plus particuliers avec la position inter. ils sont super en position neck et bridge (très ouverts et aérés dans l'esprit "PAF like" comme on dit) et sans doute pas très éloignés des stormy monday.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
Merci beaucoup Soorel, très bonne idée Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de la gratte à ce moment là, mais cela ne t'empêche pas de passer avec au moins une guitare et me faire entendre ces merveilles sur mon Lableue On planifiera cela afin d'être une paire d'heure tranquille à la maison
greg30stm
Quelqu'un aurait-il déjà comparé les Voodoo 59 face aux SP Custom Origin (57 ou 59 ou 62) ?
Bender the Pimp
Hello les gens.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayé des repro de PAF qui supportent bien les très grosses saturations type hi gain british sans trop baver et sans trop compresser tout en gardant les sonorités et le caractère PAF, le tout sans trop de bruit de fond.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...