... mais comment vont-ils faire puisqu'ils ont vendu leurs bobineuses à Seymour Duncan et à Throbak
... de plus, quand on voit qu'il ont mis l'étiquette d'un autre brevet ( "patent label 2,737,842" probablement brevet du trapeze tailpiece ?!) sur les bases d'une époque de micros : on imagine ce que doit être l'organisation et l'archivage chez Gibson : alors, par miracle, ils vont retrouvés toutes les infos sur les "PAF" ( et lesquels ? 57,58,59,60 ???).
... à l'époque, ils prenaient ce qui leur tombait sous la main en terme de métal pour les différents composants, même les aimants ce n'étaient pas
franchement net ( on aurait pu en appeler certains des Alnico 2.35 ou des 5.87 ).
... je doute qu'ils aient noté et conservé quelque part les "pattern" de bobinage
Throbak, associés à Stephens Design, ont dépensé une petite fortune à :
. faire des analyses métallurgiques des aimants, des bases, des vis, des slugs, des différents fils, ...
. ont essayé de retrouver les constructeurs originaux et leur ont fait des "grosses" commandes sur mesure,
( entre autre pour les fils , les aimants ...)
. ont éventré un petit paquet de PAF pour voir les styles ( pattern) de bobinages.
. et ont, pour Throbak, acheté quelques bobineuses !
... vous allez me faire croire que Gibson va faire tout cela : NON => ils vont faire du marketing et fournir une superbe petite valise ( digne
de Vuitton )
Bon, vous me direz : un tas de constructeurs n'ont pas fait tout cela MAIS avec de l'application et de la patience ont fait des micros qui sonnent,
DONC, peut être qu'ils sonnent pas si mal ces Gibson ... mais de là à faire ce marketing sur les "PAF"
... ah, marketing ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...