Salut,
Toutes ces discussions et infos sont vraiment intéressantes et moi aussi j'aime bien chercher des micros qui conviennent à mon style de jeu et qui sont en accords avec mes guitares et leur lutherie. Actuellement, j'ai une LP et une Explorer qui sont montées avec des EMG 57/66 et ces 2 guitares ne sonnent absolument pas de la même manière, mais elles sonnent terribles pour mes oreilles...ce qui est logique et donc plutôt positif "qualitativement" pour cette référence de micros. J'aime beaucoup les Fralin Pure Paf sur une LP Custom "like", sur ma PRS CU24 le couple HFS/Vintage Bass...sont excellents pour moi, idem les Air Classic sur mon Ibanez PGM401 qui sont très cohérents avec le swamp ash. J'ai d'autres micros sur d'autres guitares (DiMarzio Illuminator, SD Blackout) mais je les aime "moins", je n'en parle donc pas.
Mais voilà...tout cela "améliore" dans une certaine mesure le son de la guitare c'est évident, avec une cohérence lutherie/micros...mais si je veux améliorer mon SON de manière radicale, ce n'est pas mes micros, mon médiator (ça aussi ça change un peu le son), mes câbles (ça aussi...), mes cordes (ça aussi...), ma boucle de ceinture (non pas ça ), ni même ma tête d'ampli (ça aussi...), ni ma guitare (ça aussi...) mais pour changer mon son profondément, je vais déjà changer mon enceinte et en tester une autre avec d'autres hp et là, vraiment mon son change bien plus radicalement.
Non ?
Mais on est d'accords, c'est plus facile de changer un set de micros quand même et ça fait bien plaisir, c'est clair.
Désolé du pavé
.