room135 a écrit :
J'adore le son Benson et Larry Carlton qui n'ont rien avoir, je n'avigue entre les 2, (des fois je coule
) du coup vers quel type d'Alnico faudrait-il que je me dirige plutot vers l'Alnico II, mais j'ai lu que George Benson signature est en Alnico III?
Quels type d'alnico (& micros) me conseillez vous pour le manche et si possible splitable?
La gratte de Carlton c'est une 335 de la fin des 60's qu'il avait acheté neuve au tout début de sa carrière (et oui son premier album date de 69, à l'époque il était gros, moustachu et jouait sur une 175), c'est donc à priori des T TOP dessus (alnico V short 7.5 k).
Benson utilise des mini humbucker alnico III sur la GB 10 mais ils sont surbobinés "à la demande de George pour avoir plus de punch" comme le disait une vieille pub ibanez.
Mais bon concernant GB, il paraît qu'il sonne quasiment de la même façon sur n'importe quelle guitare.
Car en studio il joue essentiellement sur une vieille d'Angelico, les ibanez c'est essentiellement pour les tournées.
C'est ce que expliquait Mike o Neill la dernière fois sur la page FB "GB worldwide fan club" (Si tu aimes GB et que tu es sur FB demande l'adhésion, c'est un pote français de Benson également producteur qui administre la page et il y a pas mal de grands jazzeux qui ont joué avec lui sur cette page. C'est vraiment le pied ce groupe)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection