Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Nov 2014, 16:55
J'ai changé en meme temps les insert Epiphone par les inserts Faber et le bridge Epi par un Gotoh "hard zinc". C'est une tuerie.
Auparavant j'avais changé la tail piece par une Gotoh en alu, le son s'était amélioré.
Mais les changement des inserts est la modif' la plus flagrante
308NATO
djudjubanton a écrit :

Fais péter des tofs une fois le tout monté.

308NATO
Je ne serais pas super objectif sur le coup...car j'ai changé mon set de micros 490/498 par du custom fait main (A4,sous-bobinés) en même temps...donc upgrade Faber (bridge,tone lock et stop bar )+micro custom=putain de grosse claque!!!
j'ai ENORMEMENT gagné en définition et clarté.
Sinon, la sensation au niveau de la paume du stop bar alu/aged est jouissive....douce et tjrs à bonne température...car le stop bar d'origine...c'est morbidement froid
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 03 Janv 2015, 03:28
Salut à tous et meilleurs vœux pour 2015

Je suis intéressé par ce kit de conversion Nashville => ABR pour ma SG Standard Cream de 2012.
C' est le setup qui se rapproche le plus du Gibson ABR-1, mis à part que les inserts sont montés en force alors qu' ils sont vissés avec l' ABR-1.
Pour l' instant je n' ai remplacé que le bridge, bon radius et les cordes sont bien parallèles au manche
J' aimerai bien compléter la conversion avec les inserts adéquat.
Quelqu' un a déjà fait la conversion complète sur une SG? Est-ce que la longueur des inserts dans le corps ne pose pas de problème?
Merci pour les retours

GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Janv 2015, 10:41
Nobody?

A gauche l' insert du Nashville et à droite l' insert Faber, la longueur n' est pas tout à fait la meme

Si quelqu' un peut me donner la cote de la longueur qui rentre dans l' alésage du corps de la Gibson ca m' aiderai, thanks

djudjubanton
L'insert Nashville ne va pas jusqu'au fond du trou dans le bois.
L'insert Faber oui. Il se peut que le Faber dépasse d'1/2 mm (voire moins) du corps de la gratte mais ça ne bouge pas avec les cordes tendues.
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Janv 2015, 11:54
J' aimerai autant qu' il ne dépasse pas, question posée à Faber, à suivre...
djudjubanton
Beh soit tu limes les inserts, soit tu approfondis un peu plus les trous dans la gratte.
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Janv 2015, 15:58
What is the lenght of the part going into the body of the Gibson?

15mm

FABER iNsert please note:

The depths of the original insert holes on your Gibson guitar may not consistent!
Please measure the depth and insure that the holes are deep enough so that the iNsert will install flush with the guitar body.
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 07 Janv 2015, 11:04
J' ai pris les mesures des deux alésages pour les inserts, ca va le faire donc j' attends le kit iNsert™ Gold Faber avec impatience
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 16 Janv 2015, 00:03
Fait chier, en retirant les inserts du Nashville j' ai la peinture de la Gibson qui s' est barrée, pas sur que les inserts Faber recouvrent le bois nu.

Je pars à l' étranger pendant un mois, est-ce que je peux laisser la SG sans cordes dans son étui à plat dans un appartement?

GibSG a écrit :
Fait chier, en retirant les inserts du Nashville j' ai la peinture de la Gibson qui s' est barrée, pas sur que les inserts Faber recouvrent le bois nu.

Je pars à l' étranger pendant un mois, est-ce que je peux laisser la SG sans cordes dans son étui à plat dans un appartement?

pour ton soucis je te conseil d'ebavurer la peinture a la laine d'acier pour eviter que ca se barre en cloque. sinon c'est pas trop choquant une fois monté ca sera pas horrible.
tu peux mettre un coup de peinture de retouche auto acrylique ca va pas bousiller ta guitare (mais ca va pas plaire a certains).
perso je laisserais tel quel, je poncerais juste les bord a la laine.

pour ce qui est du stockage un mois sans cordes dans le case je pense pas que ce soit dramatique pour ton manche.
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 20 Janv 2015, 10:23
On m' a conseillé le mettre une cale en bois derrière le micro bridge et de monter un jeu de cordes cheap afin que le manche ne travaille pas pendant mon absence.

Ca me parait etre une bonne idée en attendant mon retour.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...