califev a écrit :
Je viens de voir qu'il semble exister chez Gibson un écartement ABR pré 2012 et post 2012.
Mes grattes sont toutes antérieures à 2012.
Je pense qu'il te faut écrire à Faber , le gars répond.
C'est la taille des studs des Nashville qui a commencé à varier à partir de 2012. Ce qui fait que pour remplacer certains Nashville par un ABRN t'es obligé de remplacer aussi ceux d'origine et prendre un kit d'adaptation.
Ce qui est important dans le remplacement du TOM c'est avant tout de prendre un modèle avec un espacement de studs identique.
Dans le cas présent, on remplace un Nashville par un ABRN (74,4mm) mais il est toujours préférable de mesurer réellement sur sa guitare.
Mais bon, tout ça lui a déjà été dit auparavant.
Désolé slash2808 mais encore une fois, tu as déjà posé les questions et on t'a déjà donné les réponses. Est ce que tu as fait tes mesures de confirmation depuis ? J'en ai pas l'impression.
Bref, ABRN + iNsert MNG c'est théoriquement OK.
Par contre, tu dis que tu ne gères techniquement rien sur tes guitares et tu veux te lancer dans l'extraction de bushing + perçage éventuel pour installer le kit iNsert ?
Penses quand même au NSWKIT-MNG pour une installation plug'n'play.
Concernant les bushing du tailpiece, c'est pas très compliqué à retirer par contre j'aurais tendance à le déconseiller. Remplacer du 13mm par du 13mm c'est prendre le risque d'avoir du jeu par la suite et franchement, je doute que le changement soit significatif.
Je dois dire que je suis un peu perplexe aussi. Si c'est vraiment le cas c'est qu'il y a un peu de jeu latéral pour s'accommoder des espacements différents. Ca demanderait vérification auprès du vendeur. Mais en théorie, tu pourrais prendre celui ci à la place de l'ABRN et avoir un TOM fixé sur la guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/