Kent Frusciante a écrit :
djudjubanton a écrit :
Sur ma Custom 57 il y a un peu de jeu quand même. Là sur ta photo c’est ric-rac.
Bah maintenant que c’est installé je ne vais pas faire machine arrière
Le fait que cela soit serrant devrait contribuer à transmettre les vibrations!
Sinon, niveau look, je ne m’attendais pas à une aussi grande différence sur le stop barre. Il est bien plus fin que le stop barre d’origine et ça laisse d’autant plus voir la table en dessous
Suite à discussion avec Sharkey qui a opéré la même modification et m’a confirmé que sont ABR1 (Gibson) se montait nickel sur les mêmes adaptateurs que moi j’ai refais des recherches. Finalement, j’ai trouvé ma réponse sur le site du fournisseur chez qui j’avais commandé mes adaptateurs (Crazyparts) : « Problems to use a Gibson ABR-1 bridge on your new Les Paul...check here we have a nice selection of Adapters
Gibson ABR-1 bridge maybe need slightly modfications! Some need enlarging the mounting hole to 3,9-4mm (no big thing!) »
J’ai donc percé les trous du ABRH Faber avec une mèche de 4mm et maintenant l’ABRH se monte nickel, sans effort ni trop de jeu!
Côté son, Après 2 mois d’utilisation à domicile et surtout en répétitions (enfin ça c’était avant le drame du reconfinement), voilà le retour que je peux en faire!
- look : parfait, les nouvelles pièces sont plus fines, moins massive que le chevalet Nashville et le stop barre Gibson! Bref le look vintage!
- son : en acoustique, ce n’est plus du tout la même guitare! Elle sonne plus fort, plus médium/aiguë. Les harmoniques ressortent également plus.
Branchée, je retrouve les mêmes points positifs que cités avant mais curieusement je m’attendais qu’ils soient amplifiés du fait de jouer branché mais non.
- sustain : pas évident, j’ai du mal à dire si cela a changé quelque chose.
C’est donc un bilan globalement positif sur ma transformation de ma Lp avec l’ABRN et le stop barre Alu de chez Faber