Salut Izzy, Fenson, Nuyo et tout le monde,
ben justement, je sais pas si baisse de qualité il y a récemment, mais malgré tout le bien que j'avais lu moi aussi sur leur wrap etc, j'ai été déçu 2 fois coup sur coup avec des wrap Faber pour mettre sur ma Special.
J'en avais parlé là et les pages d'après:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le 1er était fini à la serpe, y'a qu'à voir les photos (mais le gars s'était excusé en me disant qu'ils s'étaient gouré et m'avaient envoyé un qui devait aller au rebus) quand au 2ème que le gars m'a renvoyé qq temps après gratos, il m'a bien foutu le bronx, j'vais vous détailler ça...
En effet, visuellement nickel, je l'ai fait mettre sur ma LP en même temps qu'un changement de tirant pour du 11-48. Mes micros Gibson P90 étaient déjà assez près des cordes notamment le neck (et sur les CS VOS y'a pas moyen de régler la hauteur à moins de recreuser ou mettre des ressorts soi-même dans le cas où c'est trop loin d'origine), et donc quand j'ai senti une baisse de la qualité du son notamment le sustain, j'ai mis ça sur le compte du changement de tirant et du fait que le micro étant déjà prêt des cordes, avec des cordes plus grosses le signal étant plus puissant et l'attraction de la corde un poil plus importante car plus grosse, ça se tenait dans ma tête
Ensuite j'ai commandé des P90 Lollar, je les ai fait mettre en en profitant pour revenir à du 10-46, et là grosse galère.
Il faut savoir que ces micros sonnent super mais ont comment revers de médaille à leur clarté et précision le fait que n'importe quel bruit parasite, pain, fausse note, harmonique disgracieuse, frise et j'en passe va s'entendre d'autant plus qu'avec un mic comme les Gibson.
Donc, j'avais un espèce de son un peu "sitarisé"-métallique, des harmoniques pourries et un son comme "oscillant" sur les cordes Si et surtout Mi aigu (vous savez, un peu comme quand vous approchez trop un micro des cordes un peu...), avec un peu de crunch c'était abominable.
Et donc, après moult recherches et réflexions avec mon luthier préféré, on a choisi de retenter en remettant le wrap Gibson non étagé d'origine, et le phénomène était bien moins présent, mais il restait un soupçon de qqchose.
Pour l'histoire, le petit qqchose a été gagné en reprenant un poil les cavités car les Lollar sont un poil plus haut que les Gibson, et donc quand vous êtes déjà limite trop près avec les Gibson, y'a plus qu'à creuser la cavité pour pouvoir descendre les Lollar....
Donc au final, encore un soucis sur le 2me wrap qui m'avait été envoyé gratos. L'explication semble être (je dit semble car là il faudrait une machine pour mesurer précisément, à l'oeil nu c'est trop dur à voir) que sur les cordes si et mi le point le plus haut où appuie la corde n'était pas au bout de l'arête où la corde touche en dernier (pas facile à expliquer hein
) mais un peu plus vers le milieu et donc quand on jouait la corde, à vide ou non, elle venait "friser" sur le wrap créant ce "zing" métallique et une espèce d'harmonique très moche.
En tous cas, du coup pour moi j'arrête les frais avec Faber, et si un jour je reviens en phase ayatollah de la justesse sur ma LP en wrap (pour l'instant le wrap Gibs bien réglé sonne plutôt juste donc nickel), au pire je partirai sur un TonePro AVT2 certes moins beau, mais à mon avis sans soucis puisqu'avec des pontets individuels comme sur un ABR
.
Voilà pour ma contrib avec mes excuses pour la longueur
(mais je préfère bien expliquer les choses
)
@Fenson: et le tone lock kit, toujours nickel
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---