Kent Frusciante a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ca ne va pas là.
Le kit de conversion de chez Crazyparts est fait pour monter un ABR1 (diamètre de passage des posts de 3,65mm) sur des inserts Nashville. Le Faber ABRN est fait pour être monté directement sur des posts Nashville (diamètre 4,35mm). Tu vas donc avoir du jeu.
Il aurait fallu prendre le Faber ABRH pour aller avec les posts Crazyparts.
Mais là je vois pas pourquoi prendre un kit de conversion ABR1 chez Crazyparts quand Faber propose des kits dédié à leur TOM.
Oops je me suis trompé en écrivant, mais c'est bien un ABRH que j'ai pris!
Bah j'ai pris le kit de conversion Crazypart comme ca je suis certain que je puisse monter un vrai ABR-1 et pas une truc hybride que seule un fournisseur fait. Bon bref, on verra le résultat maintenant!
En tout cas merci de t'être inquiété de ma commande
Bon, colis Faber et Crazyparts bien reçus mais après tentative d'assemblage pas moyen de monter le chevalet!
- Le kit de conversion de Crazyparts s'installe nickel sur les inserts Nashville.
- Le bridge ABRH Faber ne se monte pas, espacement des axes différents du Nashville!
Je me suis dit que le chevalet Faber n'était pas idem à un ABR 1 Gibson, bah je n'ai pas fait d'essai croisé mais quand je pose le Faber sur l'ABR1 Gibson de ma custom 57, les axes de fixation semblent bien concentriques! Du coup, je ne pige plus!
Selon Faber, le ABRH = ABR1 Gibson : OK
Selon Crazyparts, le conversion set permet de monter un ABR1 en place d'un Nashville : pas OK à première vue....
Bref ça ne marche pas comme dans la vidéo :
J'ai contacté les deux société et malgré l'heure tardive j'ai des échanges quasi instantanés avec Crazyparts. Leur retour est qu'ils vendent ce kit par millier de pièces et qu'ils n'ont jamais eu de problème d'installation avec un ABR-1 Gibson... Leur dernier retour concernant l'ABRH Faber : "must be a difference otherwise, it would be fit"... Bah oui...
Bon bah je vais essayer de monter l'ABR-1 Gibson sur la standard avec la conversion set pour confirmer ou pas les dire de Crazyparts...