Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lespauladdict
Et donc c'est une finition un peu spéciale. Tu en as fais une, tu devrais le savoir, mais à première vue tu n'as pas du faire le gold top comme il devrait être fait. Ceci est dit sans t'insulter, tu as fait du bon boulot.
Gab777
  • Gab777
lespauladdict a écrit :
Et donc c'est une finition un peu spéciale. Tu en as fais une, tu devrais le savoir, mais à première vue tu n'as pas du faire le gold top comme il devrait être fait. Ceci est dit sans t'insulter, tu as fait du bon boulot.

moi ? j'ai absolument rien fait ! je suis une quiche avec mes 2 mains, à part pour jouer un poil de gratte...
c'est les boss de Custom77 qui me l'ont faite.... exeuprèèèèè pour moi
et oui effectivement, c'est pas comme la Old Black originale de Neil Young, ils ne sont pas parti d'une Goldtop 54 repeinte en noire à la sauvage, mais d'une LP noire d'origine
en fait, Custom77 avait fait une série spéciale pour un magasin partenaire (Comeback Guitar à Lyon), c'est ce qui a servi de base au relicage... http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=1
mais remarques, pour ce qu'il ressort duGoldtop original sur la Old Black de NY, ça vaut pas le coup de prendre comme base une GT !!!

à moins que tu ne parles de la GT '54 home made que j'ai essayée de faire.... là non plus j'ai pas fait grand chose, à part des perçages pour l'accastillage et de l'assemblage ...
Dawnrazor a écrit :
Samu15 a écrit :
Mode des relics aidant, Fender devrait sortir en 2009 une série "Road Worn", made in Mexico

Ca va faire un malheur, ça !
Reste à voir la facture...
Classic Series + relicage = ?

si c'est le même genre de relicage que la joe strummer, au secours !
un relicage, passe encore sur une guitare avec vernis nitro. mais si les parties du corps "usées" sont recouvertes de vernis polyuréthane comme ça risque de l'être, c'est du nimporte quoi... encore un truc pour fashion victimes.
lespauladdict
Gab777 a écrit :
lespauladdict a écrit :

moi ? j'ai absolument rien fait ! je suis une quiche avec mes 2 mains, à part pour jouer un poil de gratte...
c'est les boss de Custom77 qui me l'ont faite.... exeuprèèèèè pour moi
et oui effectivement, c'est pas comme la Old Black originale de Neil Young, ils ne sont pas parti d'une Goldtop 54 repeinte en noire à la sauvage, mais d'une LP noire d'origine
en fait, Custom77 avait fait une série spéciale pour un magasin partenaire (Comeback Guitar à Lyon), c'est ce qui a servi de base au relicage... http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=1
mais remarques, pour ce qu'il ressort duGoldtop original sur la Old Black de NY, ça vaut pas le coup de prendre comme base une GT !!!

à moins que tu ne parles de la GT '54 home made que j'ai essayée de faire.... là non plus j'ai pas fait grand chose, à part des perçages pour l'accastillage et de l'assemblage ...

Oui je te parle de la GT54 home made.
La finition Gold top est assez spéciale car : 3 couches de peinture : 1 base noire et deux de Gold qui sont assez dure à appliquer pour ne pas obtenir d effet paillette de cirque. Ensuite on applique 4 couches de polyurethane qui doivent être polie entre chaque couche.
Je me demande si un reliquage artificiel peut donner un bon résultat sur cette finition.
Gab777
  • Gab777
le relicage d'une GT devrait tendre vers les GT relique qu'on voit, cad une teinte verdatre du goldtop et un craquelage du vernis.... ça doit être chaud à obtenir artificiellement...
lespauladdict
Oui c est ce qui me fait peur mais c'est ce qui me fait kiffer. Je trouve qu'il n'y a pas plus beau qu'une gold top avec le vernis "patiné" et les craquelures. ça me fait "erectionner"
Gab777
  • Gab777
la teinte verdatre doit venir de l'oxidation des paillettes de cuivre qui doivent être dans la teinte goldtop.... vas faire oxider prématuremment ce genre de truc sans produit chimique et sans niquer ta gratte !!! accroches toi !
lespauladdict
stoofy_stoof a écrit :
tu la laisse un hiver dehors
enleve toute la méca avant

Ok je vais tester ! Mais j ai peur qu on me la vole
moonwalker
lespauladdict a écrit :

Je me demande si un reliquage artificiel peut donner un bon résultat sur cette finition.

Je trouve que ça rend pas mal un relicage sur une goldtop, après ça reste subjectif...

Work in progress
Tof the F*up guy
lespauladdict a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
tu la laisse un hiver dehors
enleve toute la méca avant

Ok je vais tester ! Mais j ai peur qu on me la vole

Le congélateur alors
Tophe
lespauladdict
moonwalker a écrit :
lespauladdict a écrit :

Je trouve que ça rend pas mal un relicage sur une goldtop, après ça reste subjectif...

Work in progress

C'est du naturel ou artificiel ? (bientôt on sera obligé de demander à chaque fois comme avec les femmes !! )
moonwalker
Artificiel ! Enfin c'est loin d'être fini, je dois bosser encore un peu sur les "craquelures" (qui ne sont en réalité que des rayures), sur la patine du corps/manche, le vieillissement des pièces métalliques et la pose du Bigsby relic...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...