Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starstream
ca doit etre beau une es335 relic
Invité
Colonel Blues a écrit :
Merci !
Si tu regardes bien, on voit le bois sur l'arête supérieure (2è photo...) et il y a d'autres points d'usures, mais légers et qui ne ressortent pas bien sur les photos (faut dire aussi que je suis pas un grand photographe... )

en effet, il est vrai que sur les photos il faut "tendre l'oeil"
D'autant plus réussie selon moi: j'aime ce genre de détails qui passent presque inaperçu (pour dire dans ce cas) par rapport aux "heavy relic" à la mode en ce moment

là c'est vraiment subtil et de très bon goût
Tof the F*up guy
Colonel Blues a écrit :
Salut les reliqueurs !

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma petite tele "relic type 60" !

relicage fait maison !....

Tres jolie, tu as fait comment pour la couleur ?
Colonel Blues
Citation:

Tout bêtement une bombe de chez Leroy Merlin, couleur blanc cassé, avec un ponçage au papier 800 à l'eau, sur cale à poncer pour les faces, entre chaque couche !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
Colonel Blues a écrit :
Citation:

Tout bêtement une bombe de chez Leroy Merlin, couleur blanc cassé, avec un ponçage au papier 800 à l'eau, sur cale à poncer pour les faces, entre chaque couche !

Tophe
JulosImac
Starstream a écrit :
ca doit etre beau une es335 relic

Non, ça je ne crois pas. J'ai toujours estimé que le relicage sied plus aux Fender qu'aux Gibson, question de lutherie, et en tout cas plus aux solid-body qu'aux guitares à caisse.
Une fois dans un magasin de guitares vintage ou supposées telles, à Pigalle, j'ai vu une ES-335 des années 80 (donc absolument pas "vintage" ) avec la peinture complètement écaillée, du vernis jusqu'au bois... Horrible ! Et ils la vendaient 5 000 € !!! Et moi qui ait acquis depuis une vraie vintage (ES-335/12 des années 60) pour même pas la moitié de ce prix, montrant une usure juste légèrement visible, sans même de marque de ceinture au dos de la caisse... Le seul avantage des magasins par rapport à e-Bay reste qu'on voit ce que l'on achète... et donc à quel point on peut se faire avoir !
Disons au sujet d'une guitare telle qu'une 335 est que quelques subtiles marques par-ci par-là feront état d'un "relicage" naturel, mais de là à ce que la peinture tombe de la caisse !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça c'est français en plus !!! Wild Custom... leurs réalisations sont très très très très jolies !!!!

Il y a environ 5 ans, je cherchais un luthier pour bosser sur une strat 65 originale qui avait été assez maltraitée (mauvais refin, manche mal revernis, mécanique changées...) qui nécessitait une sérieuse restauration. J'ai contacté Bravewood et aprés discussion, John (le boss) a accepté de rénover la strat. Le résultat était à couper le souffle. Du coup, je lui ai commandé une de ses strats. Lorsque je l'ai reçue, elle sonnait mieux que ma 65 originale! J'étais vert, j'ai donc vendu ma strat 65 et comme j'en ai eu un très bon prix, j'ai commandé à John une télé et une Jazz Bass (et il me restait encore assez d'argent pour acheter un ampli Cornell, un Matamp et pas mal de pédales...). Ces guitares Bravewood sont de loin mes instruments préférés... Aujourd'hui, il est quasi impossible de trouver une Bravewood et les prix ont augmenté de 50% (900 GBP à l'époque, environ 1,500 GBP aujourd'hui). En matière de relic, je n'ai jamais vu mieux...
Gab777
  • Gab777
les réalisations Wild Customs sur base de Custom77... une alliance franco-française...
(cliquez sur les photos pour en voir d'autres...)

[/url]

[url=http://www.custom77.com/html/guitare.php?&sscat1=53&sscat2=&prod=223&coul=461&sl=1]
Dawnrazor
Samu15 a écrit :
Mode des relics aidant, Fender devrait sortir en 2009 une série "Road Worn", made in Mexico

Ca va faire un malheur, ça !
Reste à voir la facture...
Classic Series + relicage = ?
lespauladdict
Salut les "custom shop du relicage où il fait bon vivre"...(waou, c est long! )
J ai une Epiphone Gold Top 56 et j aimerais la reliquer un peu pour lui donner un look vintage.
Vous avez des tuyaux ?
Gab777
  • Gab777
guitare Xtrem propose un dossier relicage ce mois ci (enfin c'est le numéro de novembre décembre ) ça peut t'aider...
lespauladdict
oui je le possède, mais j'ai oublié de préciser pour la finition Gold top.
Gab777
  • Gab777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...