Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Artificiel ! Enfin c'est loin d'être fini, je dois bosser encore un peu sur les "craquelures" (qui ne sont en réalité que des rayures), sur la patine du corps/manche, le vieillissement des pièces métalliques et la pose du Bigsby relic...
lespauladdict
moonwalker a écrit :
Artificiel ! Enfin c'est loin d'être fini, je dois bosser encore un peu sur les "craquelures" (qui ne sont en réalité que des rayures), sur la patine du corps/manche, le vieillissement des pièces métalliques et la pose du Bigsby relic...

Tu m interesse.. Des rayures ? comment as tu procédé ?
Capitaine Sky
stoofy_stoof a écrit :
un pote a une strat comme celle de rory... one ne sait pas si elel a été reliquée ou si c est naturel..
il l a appelé la "strato carbo" Heineken serie

L'accastillage parait trop neuf....ou alors il a était changé.
On dirait que le corp a passé quelque temps dans l'eau .
Sinon j'aime bien, pour moi ça c'est pas du hard destroy, parce que de la peinture yen a plus...ca fait vieille guitare.
stoofy_stoof
j ai laissé ma standard 15 jours dans sa caisse dans mon salon pdt les vacances, au sol... j oubliai qu il y avait le plancher chauffant...
le veris a legerement, mais legerement craquelé... ca n a pas abimé la guitare du tout, et je la trouve très belle comme ca
lespauladdict
stoofy_stoof a écrit :
j ai laissé ma standard 15 jours dans sa caisse dans mon salon pdt les vacances, au sol... j oubliai qu il y avait le plancher chauffant...
le veris a legerement, mais legerement craquelé... ca n a pas abimé la guitare du tout, et je la trouve très belle comme ca

J ai un peu peur pour le manche quand même avec cette technique !
moonwalker
lespauladdict a écrit :
moonwalker a écrit :

Tu m interesse.. Des rayures ? comment as tu procédé ?

Alors d'abord j'ai passé tous le corps à la paille de fer pour qu'il soit bien patiné, et du coup ça a pas mal enlevé le coté "pailleté" de la table, ce qui est pas plus mal.
Ensuite rayures au cutter (pas trop profondes!), et à nouveau paille de fer. Prochaine etape : un lavis (mélange d'eau et d'encre noire) qui pénètrera dans les rayures et donnera encore plus d'effet.

lespauladdict
Merci, je vais commencer mon projet et je vous le présenterai
Olivier
Samu15 a écrit :
Mode des relics aidant, Fender devrait sortir en 2009 une série "Road Worn", made in Mexico [...]

Génial !
J'attends ça avec impatience...
stoofy_stoof
lespauladdict a écrit :
J ai un peu peur pour le manche quand même avec cette technique !

le manche est impeccable, elle a une jouabilité superbe pourtant !
N!c0²
Ma mienne, très soft, avec en bonus une photo de ma folk, qui n'a rien a voir dans cette histoire

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Déc 2008, 19:55
Samu15 a écrit :
Mode des relics aidant, Fender devrait sortir en 2009 une série "Road Worn", made in Mexico :

Et forcement pas de tele 60...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Déc 2008, 09:59
hoon a écrit :
Dawnrazor a écrit :
Samu15 a écrit :
Mode des relics aidant, Fender devrait sortir en 2009 une série "Road Worn", made in Mexico

Ca va faire un malheur, ça !
Reste à voir la facture...
Classic Series + relicage = ?

si c'est le même genre de relicage que la joe strummer, au secours !
un relicage, passe encore sur une guitare avec vernis nitro. mais si les parties du corps "usées" sont recouvertes de vernis polyuréthane comme ça risque de l'être, c'est du nimporte quoi... encore un truc pour fashion victimes.

J'ai lu sur certains forums que ça approcherait des 1000$
Reste à voir effectivement ce que ça donnera en vrai, la Joe Strummer ne me plait pas non plus (mais sur les photos la Tele 50's est toute mignonne).
Olivier
Si c'est un vernis nitro, c'est déjà de bonne augure.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 01:32
Olivier a écrit :
Samu15 a écrit :
Mode des relics aidant, Fender devrait sortir en 2009 une série "Road Worn", made in Mexico.

On en parle sur ce forum...

Avec peut-être une photo.

Non en fait c'est une photo d'une strat de 68 en vente sur 12frets
(vu sur le meme forum la page d'apres)

http://www.12fret.com/used/Fen(...)5.jpg

En tout cas si ce qui est dit sur l'autre forum est vrai, des Fender Relic vernis nitro pour moins de $1000.. Ca va faire super mal!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...