Le topic du relicage où il fait bon de vivre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
Ben je lui trouve un certain charme à cette Explorer ...

Relicage raté ? Relicage différent j'ai envie de dire ...

Je trouve que ça lui donne un certain cachet.

Les goûts et les couleurs ...
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 27 Nov 2008, 14:49
Moi aussi je la trouve classe aussi l'Explorer.. Elle a sacrément de la gueule !
Invité
  • Invité
mathieufree a écrit :
guitare hero a écrit :
Oui Matthieu, et dire que tu ne m'as même pas dis quel modèle de Strat tu avais pris pour avoir le son de M, je suis déçu mais déçu...

je suis sur MSN si tu veux me la montrer

Hey !!!

Bah j'ai pris une CS 62, la même que celle qui est/était dispo dans le mag de Lyon, la verte (seafoam green over sunburst)...

En ULTRA MEGA SUPRA Relic (accrochée au cul de la voiture pendant 1 semaine...) !!!

Héhé, la mienne a exactement les mêmes specs (Aulne et mêmes micros) et j'ai pu tester ce modèle a Lyon, super guitare!

Elle pese combien par curiosité? celle que j'ai essayé pesait 3.9 kg
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mathieufree a écrit :

très jolie !!!!!! c'est une CS ?! comme celle du salon en octobre, c'est EXTREME RELIC là !!! enfin de la concurence en terme de pains et rayures à ma Old Black
par contre, dommage que la tête semble intacte...
caribou71
c'est reliqué à la salive ou quoi ? ^^

on dirait que le bois a été machouilllé par un vieux sans dents à certains endroits !
mathieufree
Pour le poids je sais pas. Comme ça, à vue de nez assez légère pour une strat'. Je la pèserais.

C'est une CS, comme au salon, car c'est une série limitée à 50 ex et uniquement en Europe.

La tête et le manche sont reliqués aussi mais là on se rend pas compte sur les photos (c'est celle du magasin où je l'ai acheté). J'en ferais de nouvelles un de ces 4....

Les micros sont démagnétisés (comme sur les vintage où c'est le temps qui a fait son oeuvre), les bois subissent un traitement un peu plus poussé en étuve et sont sélectionnés, et le vernis est ultra fin et nitrocellulosique.

Le coup du sunburst c'est parcequ'à l'époque, la plupart de la production sortait en sunburst, et en suite, les revendeurs les faisait repeindre en custom color pour leurs clients. Si bien qu'à l'usure, on finissait par retrouver la couleur d'origine en dessous.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Invité
  • Invité
Et john Smith s'est fait une spécialité pour les color over color... pour moi le masterbuilder le plus intéressant avec John Cruz, même si ma préférence va à ce dernier...
caribou71
intéressant le coup de la couleur au dessus de celle d'origine.
Gab777 a écrit :
houhouhouhoulàààà.....

hey ! j'ai pas dis ça les mecs
bien sûr que tout le monde peut donner son avis....
mais je trouvais juste que se mettre à 5 pour dire au ptit gars qui lui aime bein sa gratte "ta gratte elle est ratée...." bah je trouvais pas ça très cool...
maintenant, bien sûr que tout le monde peut dire ce qu'il en pense.... et dire "j'aime pas"... et pas dire "c'est moche"...

Gab, mon héro (bandes de méchants ...)

Et effectivement moi je l'adore, alors bon, l'essentiel est là
faboullouss
blasix a écrit :
Et effectivement moi je l'adore, alors bon, l'essentiel est là

Bien sur, et puis, on te fera pas detester ta guitare, si tu l'as choisie, c'est sans doute parce que tu la trouve belle...
... ou que je suis légèrement sado-maso
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Alors là, je dis Bravo.

Bon OK, je .
Colonel Blues
Salut les reliqueurs !

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma petite tele "relic type 60" !

relicage fait maison ! :

* décapage complet du corps (grosse galère, pfff...) pour ne plus voir cette immonde couleur moutarde soit-disant "blonde"...
* perçage des passe-cordes & rebouchage des anciens pour adapter un chevalet vintage 3 pontets
* peinture blanc cassé, ponçage, lustrage, non verni
* montage de micros Bare Knuckle
* dépolissage de toutes les pièces chromées (sauf les mécas, à finir sous peu...)

...au fait, c'était une...

...que j'aimais déjà beaucoup jouer, mais alors maintenant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Superbe réalisation
Je ne suis pas un fan des "pin up", mais le reste a un rendu excellent

Limite, j'aurais bien vu quelques légers coups de ponçage sur les tranches pour faire ressortir le tout...
Cette couleur est très avantageuse sur une tele je touve!
Colonel Blues
Merci !
Si tu regardes bien, on voit le bois sur l'arête supérieure (2è photo...) et il y a d'autres points d'usures, mais légers et qui ne ressortent pas bien sur les photos (faut dire aussi que je suis pas un grand photographe... )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Starstream
ca doit etre beau une es335 relic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...