Le son d'Angus !!!

Salut à tous, voilà, je vous explique, il y a quelques temps je me suis acheté une belle epiphone SG400 sur Thomann. Elle avait un bon son au début mais je crois qu'il est temps d'améliorer ça ! Je compte changer les micros mais je trouve que c'est assez compliquer de trouver des micros style Gibson. Je suis fan d' Angus , j'adore le son qu'il a et j'aimerais m'en approcher un max (Bon, je n'ai pas encore le budget pour le Marshall!) Enfin bref, si les habitués pouvaient me conseiller pour l'achat des micros ca serait simpa sachant que les finances sont maigres... Merci a tous d'avance, a+ !
PS : quand je parle du son d'Angus, c'est celui qu'on peut entendre dans Stiff Upper Lip Live par exemple... Je trouve moyen le son des débuts
special
  • Publié par
    special
    le 05 Août 2005, 14:16
a savoir que si ta pas un ampli qui "suit" changer des micros ne fera pas de miracles...
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 14:34
special a écrit :
a savoir que si ta pas un ampli qui "suit" changer des micros ne fera pas de miracles...

+1
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ok, merci bien. on va dire que l'ampli n'est pas une daube quand même et je devrais pas tarder à prendre un peavey classic 30 donc avec des bon micros ça devrait aller. Je savais pas qu'il existait des micros angus signature. Merci de vos réponses !
street-lobotomy
Si tu veux le son Angus, un Marshall s'avère plus nécessaire su'un Peavey
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 05 Août 2005, 19:02
Mais avec ton Classic30 et une Bluesbreaker II de Marshall tu pourras avoir un son qui s'en approche.
AC/DC c'est un bon gros crunch c'est tout.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
street-lobotomy
Bah oui, il est vrai qu'avec mon Peavey j'arrive à sortir un crunch très proche de celui d'ACDC, mais je disais celà de manière perfectionniste
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Tu as quoi comme matos pour avoir ce crunch streetLobotomy ?
je demande ça parce qu'une opportunité s'est offerte à moi : soit j'achète les micros pour ma SG ou soit j'achète une washburn N2 a un pote et je l'ai essayé sur un peavey et le son arrache, et elle a un manche de rève, les doigts jouent tous seuls une fois posés dessus, j'ai aussi essayé la N4 et la aussi y'a du gros son. donc en fait je vais peut etre m'offrir une autre guitare au lieu de modifier la SG sans etre sur du résultat
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 06 Août 2005, 11:32
El Douanier a écrit :
Tu as quoi comme matos pour avoir ce crunch streetLobotomy ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas c'est toi qui voies, mais je pense qu'il vaut mieux que t'attendre d'avoir ton nouvel ampli pour voir comment ta SG sonne dedans avant de vouloir changer les micros.
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 11 Oct 2005, 19:01
Oulaaa déterrage...

En fait je voudrais juste savoir comment angus règle les boutons de sa SG (en général hein...):

Le micro est il le treble ou le rhythm ?

Qu'en est il des potards de tone ?

Merci beaucoup.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 12 Oct 2005, 19:48
Greg L. a écrit :
Gibson Classic 57 et Classic 57+, voir les Angus Signature, qui sont des Classic 57 modifiés.

Le 57 + en chevalet ?

qlq connait la page sur lequel toutes les courbes des micros gibson sont sur le meme graphique ?
Je ne la retrouve pas.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Oct 2005, 00:44
Jeff a écrit :
Oulaaa déterrage...

En fait je voudrais juste savoir comment angus règle les boutons de sa SG (en général hein...):

Le micro est il le treble ou le rhythm ?

Qu'en est il des potards de tone ?

Merci beaucoup.

je crois bien que c'est treble, écoute la différence en faisant des bends surtout tu verras.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...