Le son d'Angus !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
gibsoniac a écrit :
ah ouais

c'est quoi plectra
svp

C'est quoi quoi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibsoniac
c'est quoi
"Pour « Plectra », Angus utilise une Fender extra-heavy (110 mm) et comme AC/DC a adopté Ernie Ball, des médiators spéciaux furent commandés à Andrea Manufacturing."
merci d'avance
Fenson66
Ben c'est les médiators. Angus utilise des Fender Celulloïd Extra Heavy (1,1mm).
Ses cordes c'est du 9-46 Ernie Ball.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

gibsoniac
c'est mais à ce qu'on lit sur highway to acdc il a utilisé aussi bien des tirants lights que hard
Je sais pas si ça a deja été dit, mais le son d'Angus est en grande partie du a son jeu! J'ai passé 2 ans cherche LE son, et sans changer de matos j'y suis parvenu Il a du punch dans son attaque, et passe du temps sur le reglage de l'ampli, avec en gros medium a font, aigus aux 2 tiers ou 3 quarts, et basse au tier ou a la moitiée ! Bonne chance dans la quete DU son
Fenson66
simmerocks a écrit :
Je sais pas si ça a deja été dit, mais le son d'Angus est en grande partie du a son jeu! J'ai passé 2 ans cherche LE son, et sans changer de matos j'y suis parvenu Il a du punch dans son attaque, et passe du temps sur le reglage de l'ampli, avec en gros medium a font, aigus aux 2 tiers ou 3 quarts, et basse au tier ou a la moitiée ! Bonne chance dans la quete DU son

Ben tu vois, par rapport à la réalité tu es complètement à côté de la plaque.
Les réglages que tu donnes sont une adaptation, en fonction de ton matos , de ton jeu.

Le son d'Angus ça demande à la fois le toucher (très dur à imiter) et le matériel.

Je vais pas te sortir le détail (sauf si tu me le demandes) mais juste pour éclaircir un point : il n'y a aucun punch dans l'attaque d'Angus, il n'attaque pas les cordes il les caresse.

Invité
  • Invité
gibsoniac a écrit :
ah bon
oui que dire ?
gibsoniac
ok tu peux me décrire son jeux stp
Fenson66 a écrit :

Je vais pas te sortir le détail (sauf si tu me le demandes) mais juste pour éclaircir un point : il n'y a aucun punch dans l'attaque d'Angus, il n'attaque pas les cordes il les caresse.

Et bien la tu m'apprend clairement un truc !si tu a plus de details..
Invité
  • Invité
dans le sens du poil ou ....??
gibsoniac
fenson 66
tu pourrais me détailler cette façon de jouer
Fenson66
Je veux bien essayer.

Quand je dis qu'il caresse les cordes c'est pour dire que son attaque est plutôt light. Comment ça se passe en pratique : un poignet assez souple, l'attaque de la corde relève plus de l'impulsion du couple pouce/index sur le médiator que de la force du poignet. L'attaque de la corde se fait avec le mediator bien à plat.
Au niveau de la guitare : (SG bien sur) des cordes très basses (pour les vibratos), un micro chevalet de type PAF mais surbobiné (environ 10-12K de niveau de sortie) et réglé très près des cordes.
Au niveau de l'ampli : Marshall (1959, 1987, 2204, 2203) poussé dans ces retranchement.

On a une bon exemple avec Highway to Hell, une attaque light mais un crunch puissant comme il faut.

Bref, ces caractéristiques sont un ensemble, c'est l'association de ces éléments qui donne le son, l'un ne va pas sans l'autre.
C'est donc à titre informatif puisque rien ne sert de copier le toucher d'Angus si le matos derrière n'est pas présent.

gibsoniac
merci beaucoup de tes infos
mais certains n'ont pas du tout le feeling d'angus ni le savoir des réglages
et se leurrent en se disant qu'en ayant le même matos ils pourraient avoir le même son
gibsoniac
pour les micros les aimants sont en alnico 5
ceux qu'il utilise sur sa number 1 sont des pearly gates en alnico 5 au lieu d'alnico 2
Fenson66
Angus n'a jamais utilisé de Pearly Gates.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...