Le meilleur plan de Paris pour les réglages de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
il suffit d'aller sur audiofanzine voir comment monter cordes avec floyd et y a une vidéo
c une technique de pro
pour les micros, t'as eu ce que t'as demandé !
pour le floyd, je peux pas dire
Folken42
rexet a écrit :
Folken42 a écrit :

Astuce remarquable : les cordes ont été montées à l'envers.

J'avais jamais vu ça

Mais c'est vraiment pas con.
J'aime bien.

Citation:
Il suffit d'aller sur audiofanzine voir comment monter cordes avec floyd et y a une vidéo

Pas besoin, je sais règler un floyd comme un psychopathe. Un vrai horloger suisse. Je me suis payé le luxe pour une fois de le faire faire par quelqu'un d'autre, c'est tout.

Voilà, je me suis mouillé, j'ai fait l'expérience et je vous en ai rapporté les résultats.
Maintenant à vous de jouer et venir remonter vos propres avis.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
pour les micros le mieux c'est a donf sur un marchmal ou autres c'est le mieux pour bien réglé, l'azimutage électro est fais d'usine : une routine qui vaut mieux que tout les discours, faut pas hésité à revenir si vous sentez pas le faire vous même ou si vous êtes pas satisfait, je peut pas toujours interpréter correctement, hésitez pas à revenir, moi aussi je veut progresser, je reprend jamais mes réglages (sur mes grattes) mais si j'ai mal fais 30 min et ont peu approché le top *
lol
Folken42 a écrit :
Folken42 a écrit :
- changement de cordes

Ok, rien à dire ça a été fait.
Astuce remarquable : les cordes ont été montées à l'envers.
Je m'explique : les cordes ont d'abord été passées par les mécaniques de la crosse pour ensuite être introduites dans le chevalet. l'avantage est que l'on ne se blesse pas avec les tiges qui dépassent de la crosse.

Folken42 a écrit :
- règlage du manche

Ok rien à dire, plus aucune frisouilles.

Folken42 a écrit :
- règlage du floyd

Le sabot n'est plus horizontal par rapport au corps : il est légèrement enfoncé vers l'arrière.
BliBlip m'a justifié que ca se réajusterait avec le temps : les cordes se re-tendraient (je n'ai jamais encore rencontré ce cas là). Aujourd'hui, la guitare est de nouveau désaccordée : il va falloir que je remette le sabot bien droit :'(.
Je dirai que ce règlage ne me convient pas. je pense qu'il a été réalisé avant le règlage du manche (alors qu'il aurait fallu faire l'inverse).

Folken42 a écrit :
- règlage des harmoniques

ok, exactement la même note sur toutes les cordes; à vide, 12ème case et 24ème case.

Folken42 a écrit :
- hauteur des micros

Bli Blip ls a règlé à la même hauteur tous les deux...

Citation:
satisfait ?

Pour 20€, je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir.
Je n'aurais de toute manière pas osé ''toucher'' le manche seul ...
Reste le post-réglage du trémolo.
Maintenant, chez pas mal de luthiers, le règlage seul du Floyd Rose c'est 50€ minimum ...

ne reprend rien joue la et quand tu auras la sensation que ça bouge plus que c'est stable ont pourra réajuster à ta guise, sur ta gratte j'ai changé cordes pas cordes puisqu'il s'agissait du même tirant hors avec les vielles cordes ont avait 1mm trop haut et après c'était un 1/2 mm trop bas! je le préfère légèrement en arrière 1mm ça permet un réglage plus basmais je peu réajuster si ça te convient pas, il faut juste que l'on ai un peu de temps pour adapté la hauteur à ton feeling, de même que l'hydrométrie peu influer sur un réglage de manche, le gratteux à des prefs!! dessert le backing stop tire sur les cordes et referme, sinon prettykiller qui utilise des cordes eb en titane à l'air d'en être satisfait! dis pretty killer les phase d'usure sont elle similaire au nickelwound? ou au alliages? normalement le titane ça bouge pas!! moi je connaîssais un ptit âne mais il bougeais tout les temps!
PS
En studio un jeux de cordes neuf ne l'est "neuf" que pendants 2 heures?!
Moi c'est le temps qu'il me faut pour stabiliser un jeu standart, peut être qu'un post sur ça nous guideraient vers des marque comme eli.... S...&st...
D'..... ou autres, il existe des cordes spéciale f roses pur acier stay in truc mais j'ai tester j'ai pas kiffer et pis yavais pas de boule alors pour la bidouille je reste perplex voir spectraperplex!!!!
ps n° 2
Arrètez de tirer sur Pretty killer quand je lui règles une gratte et qu'il trouve un krut à redire j'y retourne. Nul n'est prophète en son pays!
Ps3
Merci à tout ceux qui sont venu me voire, jsuis passer à gallepi today et c'est super tristoune et après jsuis aller rue de rome et la jsuis en mode dépression nerveuse! ya un vendeur qui m'a fait lcoup de la guitare trop haute! une chtite classique des années 50 qu'est née avant moi, c'est comme si il me disait que ma grand mère a les jambes arqué, limer un os de chevalet ça prend 10 minutes et ça se facture 90euro. Enfin graçe au web merki guitarist com graçe à vôtre travaille on est, les gratteux sont plus des canards sauvage, fini les années 70.

Bise
whitezombie
bah, on tirait pas vraiment sur PrettyKiller, c'était plus un concours de circonstances.
Shop sorti de nul part, adresse approximative, pas de tel... un seul témoignage...
Mais peu importe, c'est un peu le baptème du web pour Bli Blip
Au final, moi, je suis content, le shop est sympa, les réglages me satisfont, j'ai été dépanné en pièces détachés, etc.

Dès que ma LP Rat Rod est finie, elle atterrira direct chez toi pour les réglages
Sadomario
Puisque le responsable est ici: qui des changements de micros alors ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 15 Sep 2010, 17:00
whitezombie a écrit :
bah, on tirait pas vraiment sur PrettyKiller, c'était plus un concours de circonstances.
Shop sorti de nul part, adresse approximative, pas de tel... un seul témoignage...
Mais peu importe, c'est un peu le baptème du web pour Bli Blip
Au final, moi, je suis content, le shop est sympa, les réglages me satisfont, j'ai été dépanné en pièces détachés, etc.

Dès que ma LP Rat Rod est finie, elle atterrira direct chez toi pour les réglages

J'attendais ton retour sur le shop justement pour me lancer ! C'est juste à côté de mon taff (je suis à Malakoff). Je compte amener ma Washburn X-50 ProE qui frise un peu trop a mon goût, et vu que je l'ai eu d'occase, ça me permettra de repartir sur de bonnes bases.

Puis plus tard j'amènerais peut être ma Flying V.
genesisguitar
et les gars, si y en a qui veulent jouer en studio, faire un groupe , ça peut se faire aussi pour ceux de la rp

moi auss, je retournerai
Drifool
Salut,

je vais être bientôt a la recherche d'un luthier pour poser 2 micros sur une les paul like, j'aurais aime savoir si quelqu'un connaissait les tarifs du magasin pour ce genre de travaux.

Merci bien.
whitezombie
Drifool a écrit :
Salut,

je vais être bientôt a la recherche d'un luthier pour poser 2 micros sur une les paul like, j'aurais aime savoir si quelqu'un connaissait les tarifs du magasin pour ce genre de travaux.

Merci bien.

Bliblip passe dans les parages de temps en temps, il pourra te répondre direct... tu peux aussi lui envoyer un MP.
prettykiller
Je suis heureux de ces "retours", ravi d'encourager un vrai samaritain de la guitare et de la musique , et que ceux qui ont eu recours à ce service aient eu la même démarche que moi ...

Mon intention est purement amicale, quelque peu promotionnelle je l'admets, mais je n'y ai aucun intérêt ; j'ai retrouvé chez Bliblip la notion de partage, jouer de la musique sur le trottoir , attirer l'attention des filles ...

Ce gars là a du talent, profitez en vite , vous ne le regretterez pas ....
genesisguitar
j'ai fait venir un pote
je repasserai pt être auj !
genesisguitar
prettykiller a écrit :
attirer l'attention des filles ...

Ce gars là a du talent, profitez en vite , vous ne le regretterez pas ....

lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 26 Sep 2010, 12:23
DNG sont sympas sur Paris aussi.

De très bons conseils : même sur des guitares qu'ils n'ont pas fabriqué eux-même !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...