Folken42 a écrit :
Folken42 a écrit :
- changement de cordes
Ok, rien à dire ça a été fait.
Astuce remarquable : les cordes ont été montées à l'envers.
Je m'explique : les cordes ont d'abord été passées par les mécaniques de la crosse pour ensuite être introduites dans le chevalet. l'avantage est que l'on ne se blesse pas avec les tiges qui dépassent de la crosse.
Folken42 a écrit :
- règlage du manche
Ok rien à dire, plus aucune frisouilles.
Folken42 a écrit :
- règlage du floyd
Le sabot n'est plus horizontal par rapport au corps : il est légèrement enfoncé vers l'arrière.
BliBlip m'a justifié que ca se réajusterait avec le temps : les cordes se re-tendraient (je n'ai jamais encore rencontré ce cas là). Aujourd'hui, la guitare est de nouveau désaccordée : il va falloir que je remette le sabot bien droit :'(.
Je dirai que ce règlage ne me convient pas. je pense qu'il a été réalisé avant le règlage du manche (alors qu'il aurait fallu faire l'inverse).
Folken42 a écrit :
- règlage des harmoniques
ok, exactement la même note sur toutes les cordes; à vide, 12ème case et 24ème case.
Folken42 a écrit :
- hauteur des micros
Bli Blip ls a règlé à la même hauteur tous les deux...
Pour 20€, je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir.
Je n'aurais de toute manière pas osé ''toucher'' le manche seul ...
Reste le post-réglage du trémolo.
Maintenant, chez pas mal de luthiers, le règlage seul du Floyd Rose c'est 50€ minimum ...
ne reprend rien joue la et quand tu auras la sensation que ça bouge plus que c'est stable ont pourra réajuster à ta guise, sur ta gratte j'ai changé cordes pas cordes puisqu'il s'agissait du même tirant hors avec les vielles cordes ont avait 1mm trop haut et après c'était un 1/2 mm trop bas! je le préfère légèrement en arrière 1mm ça permet un réglage plus basmais je peu réajuster si ça te convient pas, il faut juste que l'on ai un peu de temps pour adapté la hauteur à ton feeling, de même que l'hydrométrie peu influer sur un réglage de manche, le gratteux à des prefs!! dessert le backing stop tire sur les cordes et referme, sinon prettykiller qui utilise des cordes eb en titane à l'air d'en être satisfait! dis pretty killer les phase d'usure sont elle similaire au nickelwound? ou au alliages? normalement le titane ça bouge pas!! moi je connaîssais un ptit âne mais il bougeais tout les temps!
PS
En studio un jeux de cordes neuf ne l'est "neuf" que pendants 2 heures?!
Moi c'est le temps qu'il me faut pour stabiliser un jeu standart, peut être qu'un post sur ça nous guideraient vers des marque comme eli.... S...&st...
D'..... ou autres, il existe des cordes spéciale f roses pur acier stay in truc mais j'ai tester j'ai pas kiffer et pis yavais pas de boule alors pour la bidouille je reste perplex voir spectraperplex!!!!
ps n° 2
Arrètez de tirer sur Pretty killer quand je lui règles une gratte et qu'il trouve un krut à redire j'y retourne. Nul n'est prophète en son pays!
Ps3
Merci à tout ceux qui sont venu me voire, jsuis passer à gallepi today et c'est super tristoune et après jsuis aller rue de rome et la jsuis en mode dépression nerveuse! ya un vendeur qui m'a fait lcoup de la guitare trop haute! une chtite classique des années 50 qu'est née avant moi, c'est comme si il me disait que ma grand mère a les jambes arqué, limer un os de chevalet ça prend 10 minutes et ça se facture 90euro. Enfin graçe au web merki guitarist com graçe à vôtre travaille on est, les gratteux sont plus des canards sauvage, fini les années 70.
Bise