sgroumf a écrit :
Un studio où je répète à Paris et qui vend ces corde se mord les doigts car pas un gratteux n'en veut et il en a 3 packs. Elles pètent au bout de qque semaines. Le Mi casse très souvent au montage ( j'en ai pété 2 avec les premiers jeux ), surtout si tu joues un peu rock. Bref, la qualité a un prix. et Thomann, c'est 10e de port ! Y'a plein de vendeurs sur le net qui proposent des prix
cheap pour du Dean ou D'addario. Moi j'ai arrété les cordes chinoises Ebay et celles là.Trop galère.Et puis le son, Argh !
quand on change ses cordes au bout de quelques semaines c'est qu'on joue pas tres souvent aussi.
perso ca fait la 2 eme année que c'est un jeu par soir (je fais la saison d'ete) , donc 1 euro de budget et cordes neuves tous les soirs.
j'ai eu aucun pb de corde petée (pourtant j'avoine et 4h d'affilée) et le son est tres bien.j'ai meme des videos youtube ou je les joue, ca sonne super.
il parait que dans la bouffe aussi la qualité se paye, il parait aussi que certains produits ont plusieurs packaging avec un prix allant du simple au double pour la meme chose à bouffer et que les gens y voient pourtant une diference de gout...ca me fait penser un peu a ca et aux histoire de "prix psychologique".moi j'ferais bien des blind test pour voir ;-)
bref perso moi ca me va super bien et j'suis assez tatillon sur mon son, voire completement obsédé