Hey hey hey, hello everybody !!
Depuis aujourdhui meme je suis un GFS Owner (et donc bientot user !), le colis est arrivé tout a l'heure et ma SG est en plein travaux actuellement ^^
D'une SG Special Ebony basique je vais passer à une Ivory CUstom Bigsby .... ca devrait etre pret en fin de semaine
Et donc, etant une grosse TANCHE en electronique et comme je n'ai ni envie de tout péter, ni de tout redévisser et recommencer que j'en appelle donc a votre science et votre experience !
Voilà la face pour le moment :
Bon, donc comme vous avez tous deja testé et/ou monté des GFS, vous avez surement la notice (si non je vous scan ca et je vous le mets ici)
En gros pour mon cas, j'ai choppé comme vous pouvez le voir, un Nashville Retrotron en Neck et un Dream 90 pearl en Bridge et ca donne :
GFS Wire Humbuckers (donc mon Nashville) :
Black = Ground
Silver Shield = Ground
Green = +
Connect Red to White (No contact for Humbucker, Connect to Ground for Single Coil)
---------------------------------------------
Dream 90 :
White = +
Red or Black = Ground
Silver = Case Shield Connect to Ground
Donc en vrai ca donnes :
Ca c'est donc mes 2 mics posés et les cables arrivant a l'intérieur de la bestiole qui donne : (désolé pour la qualité des photos téléphone, la macro est pourrie, j'espere que les possesseurs de SG/Lespauloides s'y retrouveront ...)
Donc les Volume/tone 1 c'est pour mon Dream90 et les Volume/Tone 2 pour mon Nashville.
Les micros de base n'avaient qu'un cable, soudé en X et en Y respectivement sur le Vol 1 et le Vol 2 et c'est tout .
Donc en gros, dites moi si je me trompes,
Pour le Dream,
-je soude le Blanc en Y du Vol 1 (et pas en X ET en Y ? Meme si je vois pas bien comment je pourrais )
-le rouge et le noir doivent etre à la masse, c'est a dire ? Soudé en Y? et en Y du volume ou du tone 1 ? (d'apres la notice le rouge devrait etre sur le tone 2 !! et soudé a la fois sur le haut du potard (en Y) et en X (sur une des 3 pattes qui sortent du potard)
Euhhh, vous me suivez ou je suis trop flou et bizarre dans mes propos ?
Bref, le blanc je le soude que sur la patte du Vol 1 ou a la patte ET au dessus du potard. Et les 2 autres j'en fait quoi ??
Ah oui j'avais oublié ... Le blanc (toujours d'apres la notice, pour un type les paul) devrait etre connecté au vol 1 ET au tone 1, mais deja, je vois pas bien comment faire avec leurs fils touts petits et gainés, et de plus, es-ce normal que mes vol Et tone soient en contacts (fils jaunes sur la photo), et es ce pour ca que je n'ai pas besoin de connecter le micro aussi au tone ?
Et pour le Nashville ...
-Bon, le vert c'est le + donc en repondant a la question du micro 1, ca devrait m'aider pour celui là :p
-Le blanc et le rouge qui sont tressés ensembles, je les laissent pas soudés se baladant comme ca ? (No contact for Humbucker, Connect to Ground for Single Coil, toujours d'apres la notice ...)
-Le noir a la masse toujours meme probleme, je soudes ca ou ???
-Et enfin, le Gris non gainé : Silver Shield = Ground, pareil, que dois-je en faire ??
Voilà je crois que j'ai bien tout exposé, si il manque des détails n'hésitez pas, je vous dirais tout ce que je peux, et si qqun a deja monté ces micros là sur une SG ou equivalent, ca serait le top d'avoir qqun ayant fait la manip sur la meme config (Le fait que les micros de bases n'etaient pas soudés au tone me turlupine, es-ce a cause de ces fils jaunes avec une resistance - je crois - qui relies les vol et tone ?)
Désolééééééééé d'etre si ignare et si chiant et j'espere etre un GFS User au plus vite (si je suis vraiment seduit, la Télé va ptet se prendre un HB dans les fesses en Bridge )
Rock on !!!!