Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey hey hey, hello everybody !!

Depuis aujourdhui meme je suis un GFS Owner (et donc bientot user !), le colis est arrivé tout a l'heure et ma SG est en plein travaux actuellement ^^

D'une SG Special Ebony basique je vais passer à une Ivory CUstom Bigsby .... ca devrait etre pret en fin de semaine

Et donc, etant une grosse TANCHE en electronique et comme je n'ai ni envie de tout péter, ni de tout redévisser et recommencer que j'en appelle donc a votre science et votre experience !

Voilà la face pour le moment :



Bon, donc comme vous avez tous deja testé et/ou monté des GFS, vous avez surement la notice (si non je vous scan ca et je vous le mets ici)

En gros pour mon cas, j'ai choppé comme vous pouvez le voir, un Nashville Retrotron en Neck et un Dream 90 pearl en Bridge et ca donne :

GFS Wire Humbuckers (donc mon Nashville) :

Black = Ground
Silver Shield = Ground
Green = +
Connect Red to White (No contact for Humbucker, Connect to Ground for Single Coil)

---------------------------------------------

Dream 90 :

White = +
Red or Black = Ground
Silver = Case Shield Connect to Ground


Donc en vrai ca donnes :






Ca c'est donc mes 2 mics posés et les cables arrivant a l'intérieur de la bestiole qui donne : (désolé pour la qualité des photos téléphone, la macro est pourrie, j'espere que les possesseurs de SG/Lespauloides s'y retrouveront ...)




Donc les Volume/tone 1 c'est pour mon Dream90 et les Volume/Tone 2 pour mon Nashville.

Les micros de base n'avaient qu'un cable, soudé en X et en Y respectivement sur le Vol 1 et le Vol 2 et c'est tout .


Donc en gros, dites moi si je me trompes,

Pour le Dream,

-je soude le Blanc en Y du Vol 1 (et pas en X ET en Y ? Meme si je vois pas bien comment je pourrais )

-le rouge et le noir doivent etre à la masse, c'est a dire ? Soudé en Y? et en Y du volume ou du tone 1 ? (d'apres la notice le rouge devrait etre sur le tone 2 !! et soudé a la fois sur le haut du potard (en Y) et en X (sur une des 3 pattes qui sortent du potard)

Euhhh, vous me suivez ou je suis trop flou et bizarre dans mes propos ?


Bref, le blanc je le soude que sur la patte du Vol 1 ou a la patte ET au dessus du potard. Et les 2 autres j'en fait quoi ??

Ah oui j'avais oublié ... Le blanc (toujours d'apres la notice, pour un type les paul) devrait etre connecté au vol 1 ET au tone 1, mais deja, je vois pas bien comment faire avec leurs fils touts petits et gainés, et de plus, es-ce normal que mes vol Et tone soient en contacts (fils jaunes sur la photo), et es ce pour ca que je n'ai pas besoin de connecter le micro aussi au tone ?

Et pour le Nashville ...

-Bon, le vert c'est le + donc en repondant a la question du micro 1, ca devrait m'aider pour celui là :p

-Le blanc et le rouge qui sont tressés ensembles, je les laissent pas soudés se baladant comme ca ? (No contact for Humbucker, Connect to Ground for Single Coil, toujours d'apres la notice ...)

-Le noir a la masse toujours meme probleme, je soudes ca ou ???

-Et enfin, le Gris non gainé : Silver Shield = Ground, pareil, que dois-je en faire ??


Voilà je crois que j'ai bien tout exposé, si il manque des détails n'hésitez pas, je vous dirais tout ce que je peux, et si qqun a deja monté ces micros là sur une SG ou equivalent, ca serait le top d'avoir qqun ayant fait la manip sur la meme config (Le fait que les micros de bases n'etaient pas soudés au tone me turlupine, es-ce a cause de ces fils jaunes avec une resistance - je crois - qui relies les vol et tone ?)


Désolééééééééé d'etre si ignare et si chiant et j'espere etre un GFS User au plus vite (si je suis vraiment seduit, la Télé va ptet se prendre un HB dans les fesses en Bridge )
Rock on !!!!
caprice
t'es compliqué toi

normalement, ça devrait donner ça :

Ouiiiiiiii j'suis super compliqué comme mec j'avoues ... lol



Ton truc à l'air niquel, je branches le fer, je soudes tout ca, je montes le bigsby et les cordes demain et jte dit ce qu'il en est !!!


Merci à toi


Edit : je voulais pas utiliser un jeu de cordes juste pour tester les micros aant de recevoir le bigsby, mais je devait changer celles de l'iba, je les ais foutus sur la SG juste pour tester et .... ca marche !!!!! J'ai juste testé au casque 10 min, pas de soucis majeur a part un groos ecart de volume de sortie, le micro bridge est au max max en hauteur et le neck en dessous du niveau du support pour HB (photo ce soir). Sinon j'ai du son clair sur les 2 sans parasites et idem en disto. Et les potards crachottent un micro poil quand je les tourne aussi ...

Sinon plutot seduit en 10 minutes au casque mais ca veux vraiment rien dire

Stay tuned
Rock on !!!!
Dommage qu'il soit en finition Silver, toutes mes grattes sont passées en Gold, j'laurais bien testé sur la SG pour voir la difference, le vintage 59 etant bien dans l'esprit, ou sur la télé ou l'ibanez pour chercher des trucs bien differents .... Tu va certainement trouver preneur très vite en tout cas


Et concernant les miens fraichement montés (le Bigbsy toujours pas arrivé, donc ca me laisse le temps de tout bien tester avant de le greffer au cul de la SG pour la faire hurler un peu ), ca m'inquietes quand meme que le Bridge soit au max en hauteur et le Neck pas au minimum, mais bien en dessous du niveau du contour HB, ca ne peut pas venir de soudures mal réalisées ?? (je suis plutot precis et soigneux et je penses l'avoir plutot bien fait et si il y avait un probleme j'aurais des parasites et non pas une difference de gain, right? )

Je complete l'avis de ce matin, le Nashville Retrotron est un pur plaisir en clair, presque jeu egal (bien que tres different dans la sonorité) avec le Neck Télécaster Vintage Original . Et le Dream 90 manque donc un peu de gain de sortie mais est bien plus précis que les anciens de base de la Special et bien vintage, un peu gras comme il faut, niquel (pour la disto plus seche et claquante j'ai le Single coil de la Télé, pratique d'avoir 2 grattes opposées ^^).

Tout cela a tester au plus vite dans le Stack JMP 77' 100w custom VHM/Carvin 4x12 400w, là on devrait vraiment parler de son et avoir un vrai avis

Et quels qu'en soient les défauts que je leurs trouveraient alors, ils me séduisent deja tellement de facon générale, et les anciens étant vraiment trop juste, mous et peu précis, qu'on peut donc dire qu'ils vont rester là où il sont et que je suis donc définitevement un nouveau GFS User ^^
Rock on !!!!
caprice
bizarre ton pb, chez moi le dream 90 (en manche certes) à un bon niveau de sortie...
caprice
tiens j'ai retrouvé le schema de chez GFS un peu différent de celui de chez Seymour.
Tu peux essayer pour voir si ça change quelque chose...

C'est le schéma que j'ai fourni avec oui, alors je me souviens que j'avais eu je ne sais quels problemes qui m'embrouillaient (alors que je trouvait celui de chez SD clair), je te redirait ca des que je retesterait (surement apres montage du bigsby) avec le truc sous les yeux, sinon là je vais m'embrouiller (et t'as vu ce que ca peut donner dans mon premier post hehe)

Pour les photos de la SG voilà où elle en est, il manque le Bigsby, Un chevalet à pontets coulissants (pour le Bigsby c'est mieux), et un cache Truss Gold pas trop Flashy ( parce que déjà quand même ... lol ). Et aussi galérer à trouver en Gold les vis du sélécteur et de l'entrée jack aussi ... Bref j'y suis presque, enfin





Nouvelle Plaque White Pearl, Nouveaux potards, Chevalet, les fameux GFS, coutour HB, sélecteur Treble/Rythm



Mécaniques Shaller Deluxe, en attente du cache Truss ...



Et là on voit bien la différence de hauteur monstrueuse entre les 2 mics, le p90 surplombant l'autre qui se terre un peu en dessous du niveau du pickguard ...


Et pour la télé Ash (a qui je pense peut etre mettre un HB GFS en Bridge ...), la custom commences tout juste ... pour changer de chevalet (passage en accastillage gold aussi ...) je doit attendre l'eventuel changement de micro single --> HB, je vais lui foutre un bigsby aux fesses aussi, et les mecas a passer en gold aussi pour le moment ca donne ca





La plaque noire c'est moi qui ai changé ca passera pas en gold, avec les boutons customs ca ferait "trop" (oui oui deja que, je sais .... mais ca passes en fait )

Désolé pour la qualité c'est pris a l'instant donc pas très lumineux et appareil pas top :/


Et plus je les joue plus je les kifs ces micros dites donc, l'un comme l'autre, et la position intermediare est super interressante !!!! Si j'arrives à regler ce probleme de hauteur (pas bon trop pres, j'attaque un peu bourrin moi ^^) ca sera parfait, et avec le Bigsb' ............... j'en salives d'avance !!!
Rock on !!!!
Pour ce qui est de la différence de hauteur des micros il me semble que c'est normal sur les SG, sur ma G400 j'ai reglé la hauteur moi-même j'en suis arrivé là, un pote a acheté une SG Std et le gars du magasin lui a reglé les micros pareil.
Hmmm ce n'est peut etre qu'une impression oui ...

Mais ca fait quand meme 8 ans que je joue dessus et apres avoir moi meme touché a la hauteur des ex micros pendant cette periode, il ne semblait pas que l'ecart etait si flagrant.

Ce qui me gêne en fait c'est que le Bridge soit au maximum, je ne peut pas visser et le monter + . Si je dois pour des raisons de sons je dois l'abaisser un peu pour réduire le magnetisme avec les cordes, je devrais alors baisser le Neck pour la difference de volume ... et il va vraiment etre tres tres bas !

Donc es-ce que ce sont les GFS qui sont limités en hauteur ou juste moi qui me poses trop de questions ? (on se demande pourquoi je poses la question, je vais me la prendre dans la gueule celle là, jle sent )


P.S : Bigsby toujours pas là ... on repousse encore le test de la nouvelle soudure, si d'ici là quelqu'un a deja foutu la meme config de micros GFS sur une SG peut m'assurer que les soudures du schema Seymour D. sont niquel, et/ou si il y a des differences avec le schema GFS (qui ne montre que 2 fils par micro, les autres j'aimerais bien etre SUR de là où ils vont)


Et hop encore un post prise de tete de ma part, un de plus
Rock on !!!!
caprice
tiens, je me suis amusé à refaire le schéma GFS façon SD...

farnouts
Un sample de ma Gibson SG std montée avec un Mean90 en neck.
Toutes les parties sont faites avec. Le son lead est le canal 2 de mon préamp Egnater IE4 avec une Boss BD-2 en boost. Le tout enregsitré avec un SM57, pas d'EQ ou de compression, c'est straight. Juste un micro poil de reverb du G-Force.

Le sample
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
caprice
caprice a écrit :
tiens, je me suis amusé à refaire le schéma GFS façon SD...



euh, plus je le regarde, plus je le trouve bizarre en fait...
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
Un sample de ma Gibson SG std montée avec un Mean90 en neck.
Toutes les parties sont faites avec. Le son lead est le canal 2 de mon préamp Egnater IE4 avec une Boss BD-2 en boost. Le tout enregsitré avec un SM57, pas d'EQ ou de compression, c'est straight. Juste un micro poil de reverb du G-Force.

Le sample

Sympa ce sample
caprice
farnouts a écrit :
Un sample de ma Gibson SG std montée avec un Mean90 en neck.
Toutes les parties sont faites avec. Le son lead est le canal 2 de mon préamp Egnater IE4 avec une Boss BD-2 en boost. Le tout enregsitré avec un SM57, pas d'EQ ou de compression, c'est straight. Juste un micro poil de reverb du G-Force.

Le sample


excellent son, si je chope une SG je monte un Mean90 direct

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