Bonjour a tous!
Bon je vous avoue que j'ai un peu la flemme de lire tout le topic (pas tres long c'est vrai, mais bon ^^' )
Bref, j'ai besoin de vous en ce moment.
J'ai acheté il y a peu une copie LP plutot sympatique, a quelques détails pres (qqs petits détails de finitions limite, méca et micro...)
Donc j'aimerai upgrader les micros de ma bestiole par du GFS (budget étudiant...)
Donc en gros, j'aimerai que vous me conseilliez sur le choix que je devrai faire.
A savoir que je joue principalement du blues rock / rock / hard rock (le plus hard étant entre Iron Maiden et Scorpions.
Je recherche des micros qui me permettent d'etre assez polyvalent. Je m'explique.
En micro manche, je voudrai avoir un son bien rond, bien chaud, gras et assez baveux en disto. C'est pourquoi j'ai pensé au Vintage '59 neck. Qu'en pensez vous?
En micro chevalet, là je voudrai un micro assez précis, avec un niveau de sortie relativement élevé, Pour pouvoir assurer des rythmiques nettes types scorpions et enchainer sur des petits solos. Donc en résumé un micro précis, riche en harmonique et pas trop criard. J'ai donc cette fois pensé a un crunchy paf bridge.
Là encore, qu'en pensez vous?
Si vous avez d'autres propositions de combinaison pouvant répondre a mes attentes, je vous écoute
D'avance, merci
@+++
Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!