Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
huhu,
vous avez eu un retour sur ce model ?

Dream 90 HB size P90

Ce serait pour mettre sur ma C77 CS1 Blk... je cherche plutôt une sonorité agressive (garage) aux antipodes de mon Ibanze typé LP.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
caprice
plus que des retours, tout un topic

--> ici
Powered_by_HK
caprice a écrit :
plus que des retours, tout un topic

--> ici

j'ai vu strat et je suis parti en courant ^^
THIS IS A TRUE STORY.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Salut,

J'hésite entre deux micros chevalet pour ma telecaster, je lui ai deja mis un micro manche Fatbody, et même si le micro chevalet d'origine me convenait jusqu'a present, du temps est passé, et je voudrais plus de puissance mais en restant dans le son telecaster, j'hésite donc entre le "Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup ", qui a prioris serai un micro "traditionnel" un peu bousté et le "Hot Lead Alnico Overwound Tele Bridge Pickup" qui a l'air de miser surtout sur la puissance....
Voila, je voudrais surtout connaitre l'avis de ceux qui aurait testé ces micros ou ceux qui auraient des infos ou même une intuition pouvant m'aider...

Merci et a+
douglove
Bonjour
je reprends la question de Q2makak en l'agrémentant à ma sauce.
J'ai fait l'acquisition (d'occase) d'un micro manche Seymour Duncan STR-3.
Il m'a plu car il sonne plus chaud et ses attaques sont + douces qu'un manche télé de base (comme ce que j'ai sur ma Parker P36).

Donc sonorité + grave, et + grand niveau de sortie, ce qui fait que mon bridge ne suit pas.

J'aimerai me tourner vers GFS pour trouver un bridge équivalent en puissance et en prix.
Pareil, j'hésite entre le Repro 60, le Fatbody Overwond, le Hot Lead Alnico Overwound... Sans trop connaitre les différences (J'ai lu ce que j'ai pu trouver sur Harmony Central)...

J'aimerai absolument garder une sonorité Tele, mais en gommant un peu les sonorités "IcePick" comme on peut lire parfois.
Avec des attaques bien marquées (pas comme mon micro manche que j'ai choisi spécialement pour ses attaques feutrées

Et j'ajouterai qu'un beau son clair et + important pour moi que des distos de ouf.

A vous les GFS fan clubers.

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
je pourrais pas trop t'aider sur ce coup la,
Moi je possède un crunchy rail en chevalet et un crunchy paf en manche pour une config vraiment metal et hard rock

Le chevalet est puissant en disto et froid en clean,
Le manche est chaud et rond en clean et froid en disto (très rythmique) et j'ai le meilleur des 2 micros sur la position milieu (mais pas a fond le meilleur normal quoi)

C'est pour moi la config idéal de heavy metal puissant et trashy tout en restant simple et chaud. En plus ca ressemble a la config DimeBag ésthétiquement
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
Salut
j'ai effectivement l'impression qu'on peut se faire une bonne config pour pas cher avec les GFS
Quelqu'un peut il me conseiller sur le bridge Telecaster ?
(voir mon précédent post)
et d'ailleurs, ça veut dire quoi exactement "Oversized", "Overwound" ?
J'ai peur de pas avoir tout bien capté.

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
ma config c'est un crunchy rail en chevalet et un crunchy paf en manche et ça dépote a mon avis avoir une paire de rail c'est peut etre pas le bon plan : Ca manquera de polyvalence un peu et surtout de rondeur.

Cela dit le power rail je l'ai pas tester .... donc à voir.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Powered_by_HK
ai commandé deux P90 Dream90 BoB... pour monter sur ma petite c77... on verra bien ce que ça donne ^^... pour 45€ fdpi
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
tite question... ma guitare est cablé blanc/masse (blindage du cable) et les gfs sont blanc/masse/rouge... je laisse le rouge de côté ou je le join à la masse ?

NB : P90
THIS IS A TRUE STORY.
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, mais j'ai replongé chez GFS... grosse commande:

- Deux Retrotron Liverpool pour mettre sur une 335 like avec Bigsby!!!

- Un Dream 90 neck et un 180 Bridge capot metal pour mettre sur sur une copie LP
- Un Dream 90 Pearl (l'un des plus beaux micros que j'ai vu) et une plaque Strat Sigle Hum Bridge Pearl pour équiper ma future nouvelle Strat Gold...

le tout pour 130€, livré en 4jours au tarif Air letter
caprice
j'ai replongé aussi, mais petite commande (c'est pas la taille qui compte d'abord )
Un petit kit super strat pour refaire l'électronique de ma strat Walnut stain.
J'espère que les pot en 500k donneront plus de clarté au repro60 overwound.
J'ai de bons espoirs face aux Liverpool moi aussi
hautboish
le liverpool bridge faisait sonner excellemment mon ex epi lp junior gold top, face au mic d'usine, le jour et la nuit, bon c'est pas dur non plus de faire mieux! mais j'en garde un très bon souvenir, suffisamment pour garder une place au fond d'un placard pour une strat like montée en liverpool.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...