Le floyd rose ZR de IBANEZ..

Forum Ibanez
Forum
lamaroufle
Le floyd rose ZR de IBANEZ..
Qui l'a tésté ?
et vous en pensez quoi ?
Noble_GaideN
ouai c'est une bonne question ca !
qui a une ibanez S recente ?
BrianCarroll
J'ai essayé la bête il y a quelques mois : Ca a l'air de fonctionner pas mal, mais c'est très, très mou. Personnellement, j'aime pas du tout, je suis habitué aux vrais Floyd Rose qui sont très ferme, mais bon, c'est une question de goût... Côté tenue d'accord, ça va.
De plus, on peut pas faire de "Flutter" avec...
Donc, Steve Vai et Jeff Beck, passez votre chemin...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 03 Avr 2004, 00:40
J'ai une S1620TKS avec donc un ZR.
Comme le dit BrianCarroll c'est un vibrato asser mou, je dirait meme plutot "souple", le mouvement se faisant sur des roulement a billes plutot qu'en buttée sur des couteaux comme un floyd normal, je pense aussi que l'axe de rotation etant placé un peu plus en arriere que sur un floyd normal cela donne peutetre une sensation differente.
Autre avantage, pas d'usure des couteaux puisqu'il n'y en a pas.

Citation:
De plus, on peut pas faire de "Flutter" avec...
Donc, Steve Vai et Jeff Beck, passez votre chemin...

Faux, j'explique.
Le zr est equipé d'un system "Zero return" qui "bloque" le vibrato dans sa position naturelle, cela empeche un peu de tirer dessus ( mais cela reste possible, c'est juste plus dur ), de faire tout les effect possible avec un vibrato flotant " A la steve VAi " mais empeche egalement si une corde casse le desacordage.
La ou je dit que c'est faux BrianCarroll c'est que ce system s'enleve en 2 minutes et tu te retrouve alors avec un vibrato parfaitement flotant ( ce que j'ai fait personnellement ), bon , apres si tu casse une corde, la oui, ca desacorde, c'est un choix a faire.
Pour ce qui est de la tenue d'accord, aucun probleme.

Certaine Ibanez sortie cette année propose le ZR en version D-Tune
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sylvainpat
Perso sur ma S470 le vibrato etait un peu de biais. Les fixations bougeaient dans le bois . Pas cool. Pourtant je ne suis pas un violent du vibrato.
m'enfin elle est vendue.
j'espere que la gratte de Joakim est mieux (vu le prix).
elle est superbe en tout cas ta gratte Joakim.
a+
BrianCarroll
Joakim a écrit :
Le zr est equipé d'un system "Zero return" qui "bloque" le vibrato dans sa position naturelle, cela empeche un peu de tirer dessus ( mais cela reste possible, c'est juste plus dur ), de faire tout les effect possible avec un vibrato flotant " A la steve VAi " mais empeche egalement si une corde casse le desacordage.
La ou je dit que c'est faux BrianCarroll c'est que ce system s'enleve en 2 minutes et tu te retrouve alors avec un vibrato parfaitement flotant ( ce que j'ai fait personnellement ), bon , apres si tu casse une corde, la oui, ca desacorde, c'est un choix a faire.
Pour ce qui est de la tenue d'accord, aucun probleme.

OK, autant pour moi, je savais pas, merci !
Noble_GaideN
donc le ZR c'est pas mal , mais ce n'est pas encore le floyd ultime

Quel est pour vous le Floyd ultime??
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Avr 2004, 14:30
moi je préfère souple

bah le ZR c'est un peu un mix entre un floyd et un kahler quoi, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 11 Août 2004, 09:05
Pas a ma conaissance, il m'equipe que les serie S et il n'existe pas de S 7 cordes ( ou alors de rare J-Custom peutetre ? mais meme comme ça je ne pense pas que ce vibrato existe pour l'instant en version 7 cordes )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 05 Sep 2004, 02:36
C'est toujours le Edge Pro & Edge Pro II qui equipe la majorité des nouveaux modèles, pourquoi ce n'est pas le ZR ? Pas aussi performant qu'un vrai floyd ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
  • Publié par
    artyom
    le 29 Mai 2012, 16:22
Personnellement j'ai une Ibanez S 420 équipée d'un floyd ZR et je m'en sort plutôt bien. Comme dit précédemment, avec un peu d'entraînement j'arrive facilement à faire des flutters même avec le système ZR en place! (mais le flutter reste quand même moins bon qu'avec un floyd flottant).
Le seul détail qui me gêne est le fait que mes cordes cassent vite, trop vite. En jouant une heure par jour des solos de steve vai ou de joe satriani (en particulier bad horsie où je tire vraiment beaucoup sur le floyd ou les solos les plus connus de satriani où il y a de très gros dive bomb) je change de cordes 1 fois par mois (je viens tout juste de changer les cordes, c'est la 2ème fois en sachant que j'ai ma guitare depuis 1 mois et demi). C'est très désagréable d'être mentalement perturbé par la peur de tirer dessus.
Mais sinon je trouve que c'est plutôt pas mal, c'est ma première guitare avec un vrai floyd (ma précédente n'ayant qu'un vibrato à 1 sens) mais je n'en suis vraiment pas déçu!
Stereolythe
8 ans plus tard...

Ca, c'est du deterrage !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...