J'ai une S1620TKS avec donc un ZR.
Comme le dit BrianCarroll c'est un vibrato asser mou, je dirait meme plutot "souple", le mouvement se faisant sur des roulement a billes plutot qu'en buttée sur des couteaux comme un floyd normal, je pense aussi que l'axe de rotation etant placé un peu plus en arriere que sur un floyd normal cela donne peutetre une sensation differente.
Autre avantage, pas d'usure des couteaux puisqu'il n'y en a pas.
Citation:
De plus, on peut pas faire de "Flutter" avec...
Donc, Steve Vai et Jeff Beck, passez votre chemin...
Faux, j'explique.
Le zr est equipé d'un system "Zero return" qui "bloque" le vibrato dans sa position naturelle, cela empeche un peu de tirer dessus ( mais cela reste possible, c'est juste plus dur ), de faire tout les effect possible avec un vibrato flotant " A la steve VAi " mais empeche egalement si une corde casse le desacordage.
La ou je dit que c'est faux BrianCarroll c'est que ce system s'enleve en 2 minutes et tu te retrouve alors avec un vibrato parfaitement flotant ( ce que j'ai fait personnellement ), bon , apres si tu casse une corde, la oui, ca desacorde, c'est un choix a faire.
Pour ce qui est de la tenue d'accord, aucun probleme.
Certaine Ibanez sortie cette année propose le ZR en version D-Tune
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)