Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
devilofhell
Bonjour je me tate pour me faire une sg junior "Bertignac" like et j'ai reperé ce micro :
http://store.guitarfetish.com/(...)]html
Quelqu'un l'a t-il deja essayé ou adopté
Si vous d'autres micro types P90 dog ear a me conseiller je suis preneur ( Budget : ~50€ )
Merci
Hello à tous,
je viens ici par hasard et n'espère recevoir la fronde de personne
je suis possesseur d'une vraiment magnifique LP Classic custom équipée P90 de 2007
Comme j' ai pu le lire assez souvent sur des avis d'autres personnes, le micro manche me comble en son clair , par contre le micro chevalet ne me correspond pas du tout
J'ai tenté plusieurs réglages de hauteur, des réglages sur mon ampli (j'avais un marshall valvestate à présent j' ai un bugera 333 xl )...j' ai même monté un seymour duncan p90... rien à faire, je n' ai pas le son que je veux
La gratte est vraiment splendide esthétiquement, par son équipement aussi (bois,manche,mécaniques), mais jouant à présent exclusivement la musique que j'affectionne depuis toujours(Metallica), ce micro n'est pas pour moi
J'ai bien tenté la vente, sans réussite par ces temps de crise ...j'ai bien tenté des tentatives d'échanges (LP studio + argent, ou même une classic équipée différement par exemple) mais sans réussite...

Les guitaristes de Metallica ne jouent quasiement que sur des emg actifs, ce n' est pas spécialement ce son que je recherche

J'ai une autre gibson (flying v) équipée en 496R/500T
J'ai eu une studio équipée en 490R/498T
et c' est le son de la studio que j'affectionne vraiment (gras,punchy...)

Je vais donc très prochainement aller voir un luthier pour faire défoncer ma lp et remplacer le p90 par un humbecker
Je souhaitais le faire moi-même et assumer la moindre erreur, mais je ne trouve pas les infos nécessaires (cotes des différents micros, entraxes des micros sur la guitare, emplacement des perçages...)

Donc, comme déjà lu sur des posts similaires, je ne souhaite pas qu' on tente de me dissuader, de me faire changer d'avis sur le son de ce micro...je n' aime pas, je n' aime pas !

Par contre

-trouver ici un échange de guitare équivalent ou moyennant rajout d'argent en ma faveur (uniquement Gibson ou ESP ECLIPSE)

-trouver des infos sur des micros de mêmes dimensions mais offrant le son que je recherche

-trouver des infos sur les cotes des différents micros doubles

-trouver des infos sur les "usinages" à faire

ce serait tip top

Je vous remercie d'avance

STEF NLC
neozecat
Salut STEPHANE2219,

Avant de défoncer ta superbe LP, as-tu jeter un coup d’œil sur les P90 donnant du "gros" son.

Regardes du côté des BK PIG90 et SUPERMASSIVE 90, ils pourraient peut-être correspondre à ton besoin.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Edit : non rien j'ai du rêver.
Ha oui, c'est Bill Lawrence qui faisait ça (humbuckers gras au format P90) ça ne doit se trouver que d'occase.
Edit² : j'en ai trouvé un qui a l'air intéressant : http://www.at-the-creamery.co.(...).html
Lindy Fralin en fait aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Peut-être que Bongo peut te faire ce genre de truc. Et y a son modèle Punchy aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Peut-être que Bongo peut te faire ce genre de truc. Et y a son modèle Punchy aussi...

+1
Je pense que c'est le genre de truc qu'il aime bien: avoir une demande qui change un peu de l'ordinaire, il pourrai par ex te faire un truc sur mesure au format P90, avec un son qui te plairai bien, genre un HB dans une enveloppe P90 au même côtes et tout, du moment que tu sais exactement le son que tu souhaites (ce qui semble être le cas). Ca ne coute rien de le contacter avant de faire défoncer ta gratte...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wouah ! merci à vous tous pour ces réponses

il faudrait que je trouve un exemple sonore du rendu pour me faire une idée du "gros son" que ça donnerait... car honnêtement le seymour p90, je l' ai acheté en me fiant à des infos trouvées sur les forums, et une fois branché, ça ne correspond en rien à ce que je recherche
Car ce genre de p90 peut il rivaliser avec un H ?
Qui est "bongo" s'il vous plait? ça m' interesserait de savoir
encore une fois, merci en tous cas
(NUFAN = jolie photo signature)

STEF NLC
Izzy Stradlin
STEPHANE2219 a écrit :
wouah ! merci à vous tous pour ces réponses

il faudrait que je trouve un exemple sonore du rendu pour me faire une idée du "gros son" que ça donnerait... car honnêtement le seymour p90, je l' ai acheté en me fiant à des infos trouvées sur les forums, et une fois branché, ça ne correspond en rien à ce que je recherche
Car ce genre de p90 peut il rivaliser avec un H ?
Qui est "bongo" s'il vous plait? ça m' interesserait de savoir
encore une fois, merci en tous cas
(NUFAN = jolie photo signature)

STEF NLC

Entre le Seymour Duncan SP90-1 et le Gibson P90 actuel, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'est sûr que l'Antiquity ne te donnera pas le son que tu cherches. Essaie les SP90-3, céramique, gros niveau de sortie, ça sonnera plus comme ce que tu cherches.
Et aucun P90 au monde ne se compare à un humbucker . Chacun chez soi !
jerem37
  • jerem37
Tiens, salut Izzy, t'aurais pas des samples de tes Antiquity en magasin par hasard
J'avais pas trouvé pas grand chose de bien fait sur tontube à l'époque où j'avais regardé...
[/quote]
Entre le Seymour Duncan SP90-1 et le Gibson P90 actuel, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. C'est sûr que l'Antiquity ne te donnera pas le son que tu cherches. Essaie les SP90-3, céramique, gros niveau de sortie, ça sonnera plus comme ce que tu cherches.
Et aucun P90 au monde ne se compare à un humbucker . Chacun chez soi ![/quote]

ok pour bongo, et pour les liens fournis, j'irai voir ça dès ce soir
(suis au taff là!).

vaut mieux faire faire un micro sur mesure qu'un défonçage sur mesure !

pour le micro seymour que j' ai , est ce que je dis une bétise si je dis que c'est un SP90-3 ? Me semble vraiment que ce soit celui-ci que j' ai monté (?)
Je vérifierai ce soir, j' ai l'amballage et compagnie
Donc, si c' est bien le cas, même ce modèle est "faiblard" pour moi, ce qui confirmerait bien que seul le H me donnerait entière satisfaction ...

Mais je dois d'abord étudier toutes les pistes que m'offrez
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
Tiens, salut Izzy, t'aurais pas des samples de tes Antiquity en magasin par hasard
J'avais pas trouvé pas grand chose de bien fait sur tontube à l'époque où j'avais regardé...

+1! Je serais pas contre non plus.
jerem37
  • jerem37
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

+1! Je serais pas contre non plus.

ben ouais: l'alnico II c'est tentant pour du bon rock-blues à l'ancienne (ZZ Top, ACDC, Pearly Gates and co inside), le non wax-pottage de ces mics beaucoup moins par contre
grégourio
les antiquity ne sont pas particulièrement sensibles au larsen.

sinon, Jerem37, quand tu demandes des infos à quelqu'un et que celui-ci se prend la peine de te répondre, en plus de manière non baclée, la moindre des choses sinon un remerciement c'est de dire que tu as reçu son message...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...