Hello à tous,
je viens ici par hasard et n'espère recevoir la fronde de personne
je suis possesseur d'une vraiment magnifique LP Classic custom équipée P90 de 2007
Comme j' ai pu le lire assez souvent sur des avis d'autres personnes, le micro manche me comble en son clair , par contre le micro chevalet ne me correspond pas du tout
J'ai tenté plusieurs réglages de hauteur, des réglages sur mon ampli (j'avais un marshall valvestate à présent j' ai un bugera 333 xl )...j' ai même monté un seymour duncan p90... rien à faire, je n' ai pas le son que je veux
La gratte est vraiment splendide esthétiquement, par son équipement aussi (bois,manche,mécaniques), mais jouant à présent exclusivement la musique que j'affectionne depuis toujours(Metallica), ce micro n'est pas pour moi
J'ai bien tenté la vente, sans réussite par ces temps de crise ...j'ai bien tenté des tentatives d'échanges (LP studio + argent, ou même une classic équipée différement par exemple) mais sans réussite...
Les guitaristes de Metallica ne jouent quasiement que sur des emg actifs, ce n' est pas spécialement ce son que je recherche
J'ai une autre gibson (flying v) équipée en 496R/500T
J'ai eu une studio équipée en 490R/498T
et c' est le son de la studio que j'affectionne vraiment (gras,punchy...)
Je vais donc très prochainement aller voir un luthier pour faire défoncer ma lp et remplacer le p90 par un humbecker
Je souhaitais le faire moi-même et assumer la moindre erreur, mais je ne trouve pas les infos nécessaires (cotes des différents micros, entraxes des micros sur la guitare, emplacement des perçages...)
Donc, comme déjà lu sur des posts similaires, je ne souhaite pas qu' on tente de me dissuader, de me faire changer d'avis sur le son de ce micro...je n' aime pas, je n' aime pas !
Par contre
-trouver ici un échange de guitare équivalent ou moyennant rajout d'argent en ma faveur (uniquement Gibson ou ESP ECLIPSE)
-trouver des infos sur des micros de mêmes dimensions mais offrant le son que je recherche
-trouver des infos sur les cotes des différents micros doubles
-trouver des infos sur les "usinages" à faire
ce serait tip top
Je vous remercie d'avance
STEF NLC