grégourio a écrit :
Tout est installé et depuis hier j'ai changé de potards ( CTS 500 k log) et j'ai mis un PIO. Parlons d'abord du changement de condo : c'est fou, les résultats vont au-delà de mes espérances, la tonalité est efficace sur toute sa course, et chose encore plus dingue, en baissant le volume je ne perds presque pas de brillance, c'est très efficace, beaucoup plus que le treble bleed que j'avais installé et qui rendait mon son maigrelet.
Revenons aux micros ; j'avais acheté récemment des antiquity, que je trouvais trop mats pour ma guitare, je viens donc de les troquer pour des bare bnuckles BKP91. Objectivement, les antiquity étaient géniaux, ils avaient beaucoup de caractère, une chaleur hors du commun, ultra rageur en crunch, tout en gardant une bonne définition ( on entend chaque note jouée d'un accord) mais j'ai pété un cable la semaine dernière en répèt, j'avais vraiment un son affreux sur le JCM900 ( pléonasme) du studio, je devais mettre les mids et les aigus à fond pour que cela reste à peu près audible, j'ai alors décidé de les changer. Les bare knuckles qui les remplacent sont beaucoup plus brillants, normal pour de l'alnico5, plus cristallins, plus clairs. J'ai du coup un son beaucoup plus exploitable qu'avant,mais ils n'ont quand même pas ce foutu caractère qu'avaient mes antiquity. J'ai fait une connerie , j'aurais du commencer par changer les potards et le condo avant de m'emballer et de virer les seymour duncan, maintenant j'aurais toujours un peu de regret de ne pas avoir essayé cette config,mais bon, c'est comme ça, un coup de sang et on envoie tout promener.
J'ai néanmoins un nouveau problème : je joue souvent en position intermédiaire pour des petits rockab', avec ma nouvelle installation, je ne chope que le son "intermédiaire" quand le volume de chaque micro est le même, si celui du micro bridge est plus élevé, le son est presque le même que si j'étais en position bridge... Bizarre. Si vous avez une explication ?
à bientôt
Après nos dicussions, finalement je n'avais pas compris pourquoi d'un coup, tu vendais les Antiquity... Je me reconnais bien dans ce que tu décris, la chaleur de ces micros, leur côté rageur en crunch et toujours assez bien définis, sans être froids.