Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
ok, merci pour le tuyau, ce n'est pas forcément du gras que je recherche chez un p90, ( je veux un micro bien punchy pour riffer en overdrive) par contre avec le port et la douane, j'hésite encore pour le lollar. J'espère quand même que cette fois ce sera la bonne...
edit voici ce qui pourrait m'intéresser, si vous avez des retours, ils sont les bienvenus ;
shed pickup mutz nutz
bare knuckles nantucket
SP custom smockey junior
lollar standard
il y'a aussi hepcat et tonerider...
CooKieS
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Shed lutz nutz...superbe son vintage et superbe relicage...je recommande vivement!

(tu en es où pour l'Esquire? Je ferme mon compte prochainement.)
Fastback '67
grégourio
salut les mecs,
on me propose d'échanger mes antiquity contre des bare knuckle BKP91. Ils ne sont pas sur le site de BK, ils ne doivent plus être fabriqués. Connaissez-vous ces micros? A part les critiques sur harmony central ( très bonnes) je n'ai rien trouvé.
Izzy Stradlin
CooKieS a écrit :
Shed lutz nutz...superbe son vintage et superbe relicage...je recommande vivement!

(tu en es où pour l'Esquire? Je ferme mon compte prochainement.)

Je ne pense pas que ça lui convienne alors, les Antiquity étaient déjà dans cette veine (vintage).
Les Lollar, j'en ai eus, c'est très (trop ?) propre. Question niveau de sortie, c'est équivalent aux Antiquity. Son assez droit, très délié, moins blues que l'Antiquity, effectivement plus adapté à un rock moderne ou à du punk.
NUFAN
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"Does everything from Jazz to Blues, Punk and Thrash. "

http://www.shedpickups.com/vie(...)id=71
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
Tout est installé et depuis hier j'ai changé de potards ( CTS 500 k log) et j'ai mis un PIO. Parlons d'abord du changement de condo : c'est fou, les résultats vont au-delà de mes espérances, la tonalité est efficace sur toute sa course, et chose encore plus dingue, en baissant le volume je ne perds presque pas de brillance, c'est très efficace, beaucoup plus que le treble bleed que j'avais installé et qui rendait mon son maigrelet.
Revenons aux micros ; j'avais acheté récemment des antiquity, que je trouvais trop mats pour ma guitare, je viens donc de les troquer pour des bare bnuckles BKP91. Objectivement, les antiquity étaient géniaux, ils avaient beaucoup de caractère, une chaleur hors du commun, ultra rageur en crunch, tout en gardant une bonne définition ( on entend chaque note jouée d'un accord) mais j'ai pété un cable la semaine dernière en répèt, j'avais vraiment un son affreux sur le JCM900 ( pléonasme) du studio, je devais mettre les mids et les aigus à fond pour que cela reste à peu près audible, j'ai alors décidé de les changer. Les bare knuckles qui les remplacent sont beaucoup plus brillants, normal pour de l'alnico5, plus cristallins, plus clairs. J'ai du coup un son beaucoup plus exploitable qu'avant,mais ils n'ont quand même pas ce foutu caractère qu'avaient mes antiquity. J'ai fait une connerie , j'aurais du commencer par changer les potards et le condo avant de m'emballer et de virer les seymour duncan, maintenant j'aurais toujours un peu de regret de ne pas avoir essayé cette config,mais bon, c'est comme ça, un coup de sang et on envoie tout promener.
J'ai néanmoins un nouveau problème : je joue souvent en position intermédiaire pour des petits rockab', avec ma nouvelle installation, je ne chope que le son "intermédiaire" quand le volume de chaque micro est le même, si celui du micro bridge est plus élevé, le son est presque le même que si j'étais en position bridge... Bizarre. Si vous avez une explication ?
à bientôt
NUFAN
  • NUFAN
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t'as surement câblé avec les volumes indépendants....

http://www.dominocs.com/AshBas(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Ouaip, c'est une option qui ne convient pas à tout le monde, pas à toi, apparemment.
C'est rien, 2 soudures à refaire.
Et si tu veux des P90 brillants (ou un faux, camouflé dans un capot, comme le mien), va voir du côté des SP Custom!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
grégourio a écrit :
Tout est installé et depuis hier j'ai changé de potards ( CTS 500 k log) et j'ai mis un PIO. Parlons d'abord du changement de condo : c'est fou, les résultats vont au-delà de mes espérances, la tonalité est efficace sur toute sa course, et chose encore plus dingue, en baissant le volume je ne perds presque pas de brillance, c'est très efficace, beaucoup plus que le treble bleed que j'avais installé et qui rendait mon son maigrelet.
Revenons aux micros ; j'avais acheté récemment des antiquity, que je trouvais trop mats pour ma guitare, je viens donc de les troquer pour des bare bnuckles BKP91. Objectivement, les antiquity étaient géniaux, ils avaient beaucoup de caractère, une chaleur hors du commun, ultra rageur en crunch, tout en gardant une bonne définition ( on entend chaque note jouée d'un accord) mais j'ai pété un cable la semaine dernière en répèt, j'avais vraiment un son affreux sur le JCM900 ( pléonasme) du studio, je devais mettre les mids et les aigus à fond pour que cela reste à peu près audible, j'ai alors décidé de les changer. Les bare knuckles qui les remplacent sont beaucoup plus brillants, normal pour de l'alnico5, plus cristallins, plus clairs. J'ai du coup un son beaucoup plus exploitable qu'avant,mais ils n'ont quand même pas ce foutu caractère qu'avaient mes antiquity. J'ai fait une connerie , j'aurais du commencer par changer les potards et le condo avant de m'emballer et de virer les seymour duncan, maintenant j'aurais toujours un peu de regret de ne pas avoir essayé cette config,mais bon, c'est comme ça, un coup de sang et on envoie tout promener.
J'ai néanmoins un nouveau problème : je joue souvent en position intermédiaire pour des petits rockab', avec ma nouvelle installation, je ne chope que le son "intermédiaire" quand le volume de chaque micro est le même, si celui du micro bridge est plus élevé, le son est presque le même que si j'étais en position bridge... Bizarre. Si vous avez une explication ?
à bientôt

Après nos dicussions, finalement je n'avais pas compris pourquoi d'un coup, tu vendais les Antiquity... Je me reconnais bien dans ce que tu décris, la chaleur de ces micros, leur côté rageur en crunch et toujours assez bien définis, sans être froids.
NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
@grégourio: au fait c'est quoi comme gratte?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
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Le problème vient du JCM900...pas des antiquity.
Fastback '67
grégourio
NUFAN a écrit :
@grégourio: au fait c'est quoi comme gratte?


une hamer usa copie de les paul special double cut,sur la photo c'est pas la mienne mais c'est la même.
[img]

[/img]

à propos du cablage j'ai pourtant reproduit celui d'origine à l'identique.

à propos du JCM 900, je joue sur un fender princeton, le problème du son trop mat pouvait se récupérer sur ce genre d'ampli, mai sur le marshall c'était abominable.
devilofhell
Bonjour je me tate pour me faire une sg junior "Bertignac" like et j'ai reperé ce micro :
http://store.guitarfetish.com/(...)]html
Quelqu'un l'a t-il deja essayé ou adopté
Si vous d'autres micro types P90 dog ear a me conseiller je suis preneur ( Budget : ~50€ )
Merci

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