Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les camarades,

une ch'tite question: savez vous où on peut acheter séparément (je veux dire à part, sans achat de micros quoi) des "kits" de réhausse tout fait pour P90 soapbar, les fameuses cales en mousse+ressorts et tout ce qui va bien?
Si vous avez des liens à me filer, ce serai super sympa
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Marrant, même si j'avoue que c'est pas bête du tout
Mais bon, dois y avoir des trucs un peu plus "pro" et moins "McGyver" quand même j'pense...non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mousse de matelas, l'éponge sèche c'est dur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
je vous rejoins avec mon epiphone goldtop 56 equipee de P90 et putain c'est une tuerie !!!

mais n'y connaissant rien en hauteur de micros surtout les P90 je voudrais vous poser cette questions sur la hauteur :

devrais je plutot partir sur une base de gibby 54 ( plus proche de 56 ) ou cele de 78 :

Reglages d'usine Gibson Les Paul 1978 (P90):

Gibson Les Paul 1954 (P90):

????
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'utilise les 1ères valeurs (faut fretter à la dernière case ...).
Avec les 2è valeurs je vois pas comment je ferais pas taper le Mi grave sur le plot. Mais en 54 c'était pas des bourrins
Si t'as que les plots à toucher ça va, sinon bon courage c'est la merde le soapbar.

EDIT: en fait j'utilise les 1ères valeurs mais inversées!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
Y'a pas de valeurs type qui tiennent, tu essaies en commençant pas le micro chevalet, tu devrait entendre facilement des différences, les P90 sont très sensibles au réglage de hauteur, une fois que tu es satisfait tu essaies d'équilibrer le micro manche.
Les Zoreilles bondiou, ce sont elles les "clientes" non ? On leur fait consommer du son, pas des tableaux à la con.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
entièrement d'accord Kleuck, mais pour mes oreilles le 4/64" revient toujours au chevalet, et en général pour équilibrer un manche appairé c'est +2/64". En général les valeurs préconisées pour démarrer un réglage sont 6/64" & 8/64".
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
hello,
j'ai mis récemment un set d'antiquity, mais ils ne me conviennent pas, je pense que ma guitare sonne trop dark pour de l'Alnico2. Du coup si vous êtes intéressés... Par la même occasion, vous allez pouvoir me conseiller un micro qui conviendrait mieux à ma guitare.
merci
kleuck
  • kleuck
Lollar (le micro "milieu" ama) ou demande à Bongo (SP Custom)

kleuck
  • kleuck
Ouais, le "Chevalet" est assez gras, plus que la moyenne des P90 vintage, mais il ne manque pas d'aigus pour autant, à toi de voir.

grégourio
ok, merci pour le tuyau, ce n'est pas forcément du gras que je recherche chez un p90, ( je veux un micro bien punchy pour riffer en overdrive) par contre avec le port et la douane, j'hésite encore pour le lollar. J'espère quand même que cette fois ce sera la bonne...
edit voici ce qui pourrait m'intéresser, si vous avez des retours, ils sont les bienvenus ;
shed pickup mutz nutz
bare knuckles nantucket
SP custom smockey junior
lollar standard
il y'a aussi hepcat et tonerider...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...