NUFAN a écrit :
@Jerem37: plus bas je dirais, vu comme j'ai relevé les plots sur les SP. Je n'ai plus les Gibson.
Bon ben nickel alors, ça irait dans mon sens ça
Donc le Warm un peu plus bas que le neck PU Gibson, me reste plus qu'à choper un SP plus haut qu'un gibson bridge pour que je puisse avoir le Son qui tue mais sans en direct dans la cavité (sans ressorts ou autre quoi) et ça me le ferai bien quoi
C'est vrai que moi aussi je préfèrerai me passer de ces artifices, que ça ait une incidence ou pas sur le son d'ailleurs, mais rien que pour rester dans l'esprit initial de la gratte quoi: P90 direct contre le bois, pas de fioritures
Sinon Nufan, tu pourrais résumer et décrire, autant que tu peux t'en souvenir, les différences de son entre les Gibson d'origine et les SP que tu as mis, warm en neck et Jr en bridge? Qu'est ce qui t'a donné envie de virer tes Gibson et de mettre des SP, ce qui fait que le son te plait plus quoi...
Putain, tu te rappelles, moi qui te disait qu'après un tel achat je ne toucherai très certainement à rien dessus...Hé ben j'ai pas tenu bien longtemps avant de me poser ces questions et d'envisager des trucs quand même
je me déçois là sur ce coup
, ce forum, comme on disait, est une trop grosse source de GAS potentiel, envie d'upgrade etc
@kleuck: salut, je pensais même pas que les soapbar étaient vissés dans le bois direct moi...Maintenant que tu le dis, ça parait assez logique en effet, sinon le micro ne tiendrai pas bien dans la cavité et pourrai se "balader".
Ce serait au niveau de l'embase donc si je pige bien? Car les vis qui sont sur le capot ne servent bien qu'à fixer le capot non? c'est pas celles ci qui traversent tout le mic et le fixe dans la cavité quand même? On ne rit pas SVP
.
Quelle honte d'être aussi nul quand même, vous devez bien
devant vos ordis les gars...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---