kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :
C'est pas pour une question de pêche ou de nervosité, vlair que les P90 ça envoie, même plus que mes Duncan quasi, ça tape jusque du acdc sans soucis, mais c'était juste pour savoir déjà, et aussi car je trouve justement que ça manque de gras en bridge, c'est trop sec (dès qu'on dépasse le acdc loke, le HB a nettement ma préférence surtout dans cette position). Pour ça qu'un truc typé HB ou un overwound me semblerai pas mal.
Mais bon, je me renseigne juste, pour l'instant j'ai plus de sous déjà et je ne touche pas à la gratte
Ça dépend clairement de la gratte et du P90, en fait sous l'appellation "P90" on trouve de micros très différents les uns des autres, suffit de chopper celui qui convient à ta gratte et tes gouts.
Je l'ai déjà dit, le P90 Tonerider Vintage (A²) que je trouve terrible sur une gratte Acajou et lourde sonnait petit et sans corps sur une pseudo-junior en Aulne, un Lollar m'a permis de récupérer du gras au détriment d'un grain trop moderne, corrigé grâce à un aimant alnico² sur les deux que comporte un P90 (A5 degaussed originellement dans ce Lollar, à l'arrivée j'ai donc un aimant A5 degaussed coté manche, et un A² coté chevalet)
Si tu as un besoin précis que tu ne penses pas satisfaire avec un micro existant, demande à Bongo, j'ai commis l'erreur de commander un Lollar pour au final le modifier, et payer 2 fois le prix d'un SP Custom, simplement pour le recevoir plus vite, je ne ferais plus la même bêtise.
@shadow_gallery : magnifique gratte, c'est quoi ?
Tu as raison Cedrik. De toutes façons, faut aussi que j'me laisse le temps d'apprivoiser cette LP, car j'ai passé 10 ans avec une gratte en frêne en HB splittables avec en chevalet un HB bien gras et à la fois tranchant comme j'aime (un SD Pearly Gate, je love ce mic
), donc faut s'habituer aux P90, à leur réactivité à l'attaque (sans égal il faut bien le dire), et à l'acajou (mais ça ça va assez vite, vive le sustain et la richesse harmonique).
Par exemple, mon luthier, même s'il n'avait pas besoin de me convaincre (j'ai tout de suite senti aux 1ers accords à vide que je tenais un très bon modèle), m'a bien dit que c'était une pelle de caractère, avec des sons très marqué de chaque côté du sélecteur (pas de fioritures: full acajou, de 1er choix en plus il m'a dit, plutôt léger, avec P90, égal caractère affirmé), et avec un gros potentiel et un son "riche et plein".
Mais si je devais à moyen ou long terme virer le Gibson en chevalet, je me tournerai effectivement très certainement vers les SP Custom, que Nufan (qui m'a tant aidé et à qui je dois en bonne partie une si bonne gratte) a adopté, avec en plus la possibilité d'avoir justement un truc relativement personnalisé, y'a pas photo à mon avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---