Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si certains ont pu comparer le Rebel 90 de chez Tonerider et un Phat Cat de chez SD?

Malheureusement, le SD me plait bien (j'ai pu me faire une comparaison pseudo objective sur le net) mais 88€ le micro....

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
didikill7
grégourio a écrit :
sympa, c'est une custom77 ?

Une Edwards

didikill7
grégourio a écrit :
héhé, je déconnais... jolie!
neuve ou occase?

Neuve ! De chez Richtones music, je recommande
tartenpion
Bonjour à tout le monde,

Une petite question, peut on changer le cache - partie en plastique - des dogears et mettre des caches de soapbars à la place, c'est pour upgrader une les paul.

Merci pour vos réponses
nikos_sophos
tartenpion a écrit :
Bonjour à tout le monde,

Une petite question, peut on changer le cache - partie en plastique - des dogears et mettre des caches de soapbars à la place, c'est pour upgrader une les paul.

Merci pour vos réponses

Normalement sur les P90 Dogear le châssis est muni de deux petites pattes donc il ne devrait pas rentrer dans une cavité de soapbar. Bien que ces petites pattes doivent se couper facilement.
milkyway77
En tous cas, c'est encore abordable pour un micro "boutique"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Un overwound en A2 donc...C'est plutôt pour mettre en chevalet et calmer un éventuel trop plein de brillance-aigus-hauts mids si j'ai bien compris?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
Oui j'y penserai mais c'est pas pour tout de suite.

EDIT : bon finalement je l'ai monté rapidement. Alors c'est un autre monde comparé au Tonerider Hot Alnico 5.
C'est pas forcément plus mieux ou plus moins bien, c'est différent.
Le son est clairement plus vintage, le niveau de sortie est plus faible. Le son est plus dark, plus bassy mais surtout plus smooth (doux) comme le laissait présager l'alnico2 et malgré la résistance élevée (9k). ça peut même devenir brouillon dans les graves en tout cas c'est un micro très chaud.
Ca sonne très bien au global, très typé vintage. Je dirai qu'il vaut mieux le prévoir sur une gratte pas trop chargée en basses.

En son clair il s'en sort mieux que le Tonerider du fait de sa douceur mais en crunch je suis plus mitigé du fait de mes goûts perso pas trop typés vintage pur.

La guitare de test est une Burny "Les Paul" TV model (DC junior) tout acajou de la fin 70's manche vissé et sans controle de tone pour le moment. L'ampli est mon VOX AC4TV donc plutot bright et très crunchy.

Avec le BTB de Kleuck, c'est vraiment très bon, moins agressif que le tonerider avec une bonne définition et de bonnes harmoniques.

C'est pour le moment un avis rédigé à la hâte après une trentaine de minutes. je verrai sur la durée si y a du changement.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les fans du P90,

une tite question que j'me demandais juste comme ça: y'en a qui ont déjà vu-entendu-joué un P90 en manche et un P100 en bridge (type Billie Joe quoi )
Le P100 c'est un pseudo humbucker c'est ça (stacked bobines au lieu de côte à côte)? Vous qualifieriez le son comment par rapport à un P90 dans cette même position de bridge?
J'vais aller voir sur tontube si y'a des vidéos....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...