Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je pense que oui. La mollesse, c'est pas le genre de la maison, CF le Rocksong.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grégourio
je suis en train d'échanger des mails avec bongo, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose. Il semble très méticuleux, m'a posé plusieurs questions, c'est de bon augure.
En gros, je lui explique que je cherche quelque chose de rocailleux, à peine muddy pour conserver une bonne dynamique.
à bientôt
pitschifter
Je me tate à equiper ma roxane vintage (corps et manche acajou) d'un micro bridge plus rentre dedans et à l'aise avec un niveau de gain élevé. Vous pensez quoi du pig 90 de chez bare knuckle ?

D'autres micros à me conseiller ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah vu le niveau de sortie ca doit bien rentrer dedans oui!

sinon pour en avoir sur ma Edwards les SP90 de chez Seymour c'est bien "in your face"
pitschifter
C'est ton edwards qui m'a décidé tu as monté les sp-90-2 ?
Multi good brand user.

Guiloop
  • Guiloop
ha

bah justement je sais plus de quel modèle il sagit exactement...
sp90 1? 2? 3?

je fais une recherche mais la gratte est introuvable, un pote l'avais trouvé sur un site avec les caractéristiques, faut qu'il me retrouve ça
pitschifter
merci !

Je vais faire un petit tour des samples !
Multi good brand user.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

tiens, depuis plus d'1/4 d'heure je cherche sans succès les valeurs des P90 Gibson comme on trouve sur le site Seymour (instructif ton lien Guiloop, on voit que le SP90-1 sort autant voir plus que pas mal de HB de la famille vintage, même si niveau son "ressenti" la bosse de gras des HB fait que ça sonne plus fort on dirait).
Qqun aurait ces infos, pour savoir comment ils se situent par rapport à du lollar, SD, PRS etc?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
Qqun aurait ces infos, pour savoir comment ils se situent par rapport à du lollar, SD, PRS etc?

J'aurais la même question pour les Fender Black Dove (mais c'est peine perdue je pense ).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

tiens, depuis plus d'1/4 d'heure je cherche sans succès les valeurs des P90 Gibson comme on trouve sur le site Seymour (instructif ton lien Guiloop, on voit que le SP90-1 sort autant voir plus que pas mal de HB de la famille vintage, même si niveau son "ressenti" la bosse de gras des HB fait que ça sonne plus fort on dirait).

Ceux que j'ai eu:

R6
manche: A5/8.1K
chevalet: A5/8.0K

Special
manche: A5/7.85K
chevalet: A5/7.85K

Jr
A5/8.1K
grégourio
houlala, je viens d'apprendre la référence des micros qui équipent ma hamer :
neck : seymour duncan SP-2 : 11.86 k
bridge : SP-3 : 14.61 k !!!

Moi qui les trouvait gueulards... Passer en alnico2 me fera tout bizarre...Sinon pour mes micros, bongo m'a conseillé le modèle warm, donc A2. Je vais les essayer.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

Ceux que j'ai eu:

R6
manche: A5/8.1K
chevalet: A5/8.0K

Special
manche: A5/7.85K
chevalet: A5/7.85K

Jr
A5/8.1K

Salut,

et merci Nufan
Donc, niveaux de sortie pas très élevés quand on regarde par rapport à d'autres.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Guiloop
jerem37 a écrit :
instructif ton lien Guiloop, on voit que le SP90-1 sort autant voir plus que pas mal de HB de la famille vintage, même si niveau son "ressenti" la bosse de gras des HB fait que ça sonne plus fort on dirait

ben le plus dingue c'est que sur le papier il est nettement moins puissant qu'un 500T alors que dans les faits mon P90 lui foutait un branlée
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La résistance d'un micro ne donne qu'un vague idée de son niveau, il faut se méfier de cette donnée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...