Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Par contre sauf erreur il ne vend pas depuis ses ateliers ?
Un pote habite à côté, il aimerais y aller direct.
grégourio
ok merci !
des utilisateurs ici? j'ai beaucoup aimé le smokey warm, mais manque un peu de mordant pour mon utilisation, je sais pas si ça vient du sample ou de moi mais j'ai pas super accroché le son du smokey rock. J'ai trouvé ça assez compressé ( surtout sur le deuxième sample, mais ça vient peut peut-être de l'ampli?)
faut compter combien pour une paire? Il fait du sur mesure?
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 31 Janv 2011, 17:14
Hello,
J'ai pour ma part un smokey junior en chevalet sur ma SG (et un warm en manche) et j'en suis plus que content, ça griffe, ça mord, ça claque !
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 31 Janv 2011, 17:49
Il y a une différence c'est sûr, c'est réglable en jouant sur la hauteur des micros et bien sûr au volume sur la guitare en fonction de tes goûts !

Je trouve les samples sur le site pas du tout représentatifs des micros en fait, peut-être que d'autres forumers équipés peuvent poster des samples (il doit y en avoir sur le topic dédié cela dit).

Pour le prix, ils sont dispos sur le site, j'avoue que je ne me souviens plus de combien j'avais payé...
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 31 Janv 2011, 17:59
Le "problème" si j'ose dire c'est que ces micros (comme d'autres micros boutiques j'imagine) sont extrêmement polyvalents, et sensibles tant à l'attaque qu'au materiel utilisé, difficile donc de définir un seul son caractéristique et de l'enfermer dans un sample !
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Salut en prévision d'un achat je cherche un jeu de P90 Soapbar créme, genre Tonerider, Artec, GFS.

Merci à vous.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Hacht
  • Hacht
  • Special Cool utilisateur
Update: suis toujours très content du Kinman P90Hx "noiseless" monté dans ma PRS...

N'ayant pas le temps de pondre un sample (ni de poster bcp ici, d'où mes réponses très épisodiques sur ce forum), je joins le lien ci-après, où le gars compare un P90 Lollar position manche et un Kinman P90Hx...

http://www.soundclick.com/band(...)=true

Chacun en pensera ce qu'il veut. Quant à moi, je suis plus que jamais satisfait de la marque australienne: j'ai comparé récemment mon Blues set Kinman avec les micros d'origine d'une vraie Strat série L qu'on m'avait confiée pour entretien, et j'ai obtenu des sons remarquablement proches moyennant quelques ajustements techniques mineurs.

Pour revenir aux P90, si vous voulez jouer avec beaucoup de satur et/ou dans un environnement générateur de perturbations électriques, le P90Hx a été fait pour ça, donc, et le fait mieux que bien AMHA.

J'EDITE pour ajout d'un autre lien faisant entendre le truc en contexte musical:

Je ne ferais pas mieux (quoique je tire un son plus chaud de mon propre micro, installé dans un gratte acajou et réglé différemment).
milkyway77
Bonne pub pour le Kinman, j'adore ce clip!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En parlant de clips, j'ai posté quelques enregistrements de mon Booster faits avec un P90 Lollar modifié sur une Junior-like : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Salut tout le monde!
Me voici dans ce club depuis l'acquisition de ma Tele Deluxe montée en DE-9000 Black Dove, les P-90 de chez Fender!

Ca sonne très bien, mais j'aurais une petite question, si par hasard certains ont pu comparer... Sonnent-ils différemment des P-90 Gibson (ou Seymour Duncan)?
ben270578
Mais j'avais pas vu ce club !!! Alors me voila ! Mais pas tout seul : deux SD antiquity sur une SG de 2001, un sp custom en bridge et un gibson d'origine en neck sur une sg classic de 2010, et pour finir un ptit sp custom sur une les paul junior de 2010 la aussi !
J'adore le mordant et le graou de ces micros ! Et c'est assez marrant de comparer les sd et les sp custom sur mes sg ! Les sp custom sont plus mordants, plus dynamiques, les sd antiquity plus bluesy. Voila pour moi !
Izzy Stradlin
J'ai des SD Antriquity sur ma Bacchus LP RI1956, c'est bluesy, rock, rocailleux, chantant, les meilleurs micros que j'ai jamais eus. Bienvenue au club ben270578 !
cnsteph
Ola,
Vous me conseilleriez quoi pour remplacer les condensateurs de ma télé ja-90 ?

Micro Chevalet: Micro chevalet Seymour Duncan® SP90-3B Vintage P-90
Neck Pickup: Micro manche Seymour Duncan® SP90-1NRWRP Vintage P-90

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)50538

C'est déjà pas mal du tout avec les petits condensateurs d'origine alors je me dis qu'il y a peut être moyen de faire qqchose de sympa.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si ça te dit je viens de recevoir un lot de PIO russe K40Y-9 0,047uF/400V, je ne vais pas toutes les utiliser.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...