Update: suis toujours très content du Kinman P90Hx "
noiseless" monté dans ma PRS...
N'ayant pas le temps de pondre un sample (ni de poster bcp ici, d'où mes réponses très épisodiques sur ce forum), je joins le lien ci-après, où le gars compare un P90 Lollar position manche et un Kinman P90Hx...
http://www.soundclick.com/band(...)=true
Chacun en pensera ce qu'il veut. Quant à moi, je suis plus que jamais satisfait de la marque australienne: j'ai comparé récemment mon Blues set Kinman avec les micros d'origine d'une vraie Strat série L qu'on m'avait confiée pour entretien, et j'ai obtenu des sons remarquablement proches moyennant quelques ajustements techniques mineurs.
Pour revenir aux P90, si vous voulez jouer avec beaucoup de satur et/ou dans un environnement générateur de perturbations électriques, le P90Hx a été fait pour ça, donc, et le fait mieux que bien AMHA.
J'EDITE pour ajout d'un autre lien faisant entendre le truc en contexte musical:
Je ne ferais pas mieux (quoique je tire un son plus chaud de mon propre micro, installé dans un gratte acajou et réglé différemment).